Depuis quelques temps, l’éditeur Warner Bros France fait son petit bonhomme de chemin sur la toile en adoptant un dispositif digital visant à fédérer sa communauté.
Aujourd’hui, Warner lance l’opération “Traquer Batman” pour promouvoir la sortie du troisième volet des aventures du Caped Crusader sur console : Batman Arkham Origins. Un dispositif digital trans-social media.
En quoi ça consiste ?
Warner lance un appel à candidatures afin de débusquer parmi nous, la communauté, le chasseur de têtes idéal pour traquer le Dark Knight.
1ère phase : du 30 septembre au 7 octobre, les candidats répondent à un petit questionnaire permettant de cerner leur profil, en terminant sur un tweet visant à interpeller le Joker.
2ème phase : on fait un premier tri dans les candidatures, et les sélectionnés auront accès à un entretien en visioconférence avec le Joker himself via Google Hangouts le 7 octobre.
3ème phase : on retient 10 candidats qui passeront un entretien le 15 octobre avec Black Mask en personne, nouveau vilain du jeu vidéo.
Et enfin, on annonce le gagnant le 23 octobre.
Une campagne inventive et entièrement digitale qui redonne un petit lifting à Warner. Marvel nous a prouvé que le business des super héros est un bon filon, il est logique que Warner en fasse de même.
Si vous voulez candidater, c’est par ici : www.traquerbatman.com