Pour continuer sur la lancée de Marion, les affiches et donc le papier ne sont (toujours) pas morts !
Le festival roumain « Adprint Festival » a lancé cette année sa 13ème édition sur le thème « Print beautifies our life ».
Organisé par la fondation Adprint qui milite pour la sauvegarde du papier, ce festival à portée européenne fait appel à la créativité de nombreuses agences ou de créatifs en herbe. Le défi a été de prouver que le papier pouvait améliorer la vie de tout un chacun, en rappelant que l’affichage est l’exercice publicitaire le plus exigeant et le plus difficile puisqu’il demande de trouver “THE IDEA” qui doit convaincre au premier regard.
Le print est bel et bien vivant et ce festival nous rappelle qu’il est possible d’être drôle et original sur papier aussi.
Voici une sélection de visuels qui n’ont pas toujours été dans le palmarès mais que l’on aime bien !
Comment devenir riche (sur papier) par Publicis Bucharest – Roumanie Le papier, valeur sûre par Fletcher Agency – EspagneIl n’y pas que les vaches qui ont le syndrome chocolat, le papier aussi… par Mercury 360 – Roumanie
Chaque femme peut avoir son David Beckham by Friends Advertising – Roumanie
Ne laissez pas le print dans un coin by Publicis Bucharest – Roumanie
Un chien et une tablette ne font pas bon ménage by Publicis Bucharest – Roumanie
Source : lareclame.fr