Scroller ou se noyer

Les accidents en mer sont plus nombreux que ce que l’ont croit, trop peu de prévention existait jusque là pour lutter contre la non-vigilance et les comportements à risques. L’agence CLM BBDO a donc réalisé, pour l’équipementier marin Guy Cotten, le film “sortie en mer” dans l’optique de secouer les consciences.

Qu’ils soient amateurs ou professionnels,  43% des Français estiment qu’il n’est pas nécessaire de porter un gilet de sauvetage lorsqu’on sait nager. Un chiffre important qui mérite que soient prévenus les inconscients !

C’est pourquoi l’agence CLM BBDO a fait réaliser par Ben Strebel et produire par Wanda DIGITAL/Grouek, un film interactif pour faire découvrir aux internautes les conséquences désastreuses du non port de gilet de sauvetage en bateau. Le spectateur prend la peau d’un marin à bord d’un joli voilier, en pleine mer d’huile. Et puis c’est l’accident, la chute, le bateau qui s’éloigne et l’homme à la mer qui se retrouve seul, face à l’océan, à la  fatigue physique et mentale, au risque de noyade…Pour rester en vie les internautes sont invités à scroller, un dispositif qui leur permet de rester à la surface et d’éviter ainsi la noyade.

Le film, d’un réalisme incroyable, confronte le spectateur au froid, au soleil éblouissant, à la panique, à la solitude, et à la mort par noyade.  « En mer, on se fatigue plus vite qu’on ne le pense. A chaque sortie en mer, portez votre gilet de sauvetage », n’est autre que le message délivré pour cette campagne réussie et qui vous donne la chair de poule.

Vivez l’expérience ici: http://sortieenmer.com/

Alors lorsque vous êtes en mer, portez donc un gilet de sauvetage ! Et puisque que les vacances d’été approchent et que nous sommes lancés sur la prévention,  j’en  profite pour ajouter: n’oubliez pas votre crème solaire, pas d’exposition au soleil entre 12h-16h, attention aux risques d’hydrocution, méduses et autres créatures des fonds marins.

Sources: Influencia

Laisser un commentaire