Selfie Sauvage

Au Brésil, National Geographic cède aussi à la mode du selfie pour sa communication.

Le “selfie”, cet autoportrait souvent réalisé avec un téléphone et publié sur les réseaux sociaux, est désormais devenu incontournable. Et sans surprise, les marques se sont vite appropriées ce concept, même si ce ne sont parfois pas toujours les plus attendues. Ainsi, National Geographic, dans une campagne pour le Brésil imaginée par Silvio Medeiros et Heads et avec l’aide de l’agence photographique Diomedia, a aussi cédé à cette mode. Les animaux se retrouvent alors mis en scène dans des lieux cultes du selfie tels que la salle de bain ou bien l’ascenseur. Le résultat est particulièrement amusant avec le gorille macho ou bien encore le panda paresseux. L’idée est surtout de montrer que National Geographic sera toujours une référence en matière de photographies animalières.  La campagne est devenue virale grâce à l’agence photographique Diomedia, qui a lancé sur Instagram le hashtag #thebestfromnature, autrement dit le meilleur de la nature.

En voici quelques exemples:

NationalGeographic_Panda_masci

 Nationalgeographic_gorilla_masci

Nationalgeographic_koala_masci

Laisser un commentaire