Lick – place aux objets connectés !

Les objets connectés débarquent en grande pompe !

C’est une grande première mondiale, et elle est française ! Stéphane Bohbot, le fondateur, a eu l’ingénieuse idée de lancer des points de vente LICK, dédiés uniquement aux objets connectés en tout genre.

Pour Stéphane Bohbot, c’est un concept qui s’impose. « Le nombre d’objets connectés augmente tous les jours tant l’innovation est grande dans ce domaine et d’ici à fin 2014, nous pensons avoir dans nos rayons, de 200 à 300 objets connectés fabriqués par les plus grands constructeurs tels Sony, Samsung, LG, Huawei… mais nous ferons aussi la part belle aux produits issus de la créativité des start-up françaises et internationales. [ …] Ce marché, pourtant en pleine expansion manquait de canal de distribution adapté à ces nouveaux métiers. Nous voulons ainsi assurer aux acteurs majeurs mais aussi aux start-up innovantes du secteurs des débouchés pour l’ensemble de leurs produits »

Visiblement, les objets connectés nous concernent tous ! Lick propose des objets du quotidien centrés sur la santé et le bien-être (balance connectée, brosse à dent intelligente…), le sport (capteurs de mouvement, mesure des performances…), la mode (le sweatshirt connecté…), la maison (maison connectée, économie d’énergie, gestion des lumières, réfrigérateur intelligent…), les transports (automobile…) et bien sûr l’univers des jeux et des médias (réalité augmentée…).

L’Idate prévoit que ce marché devrait attendre 80 milliards d’objets connectés dans le monde à horizon 2020 et connaître une croissance de + 41 % par an.

Les experts pensent que, d’ici trois ans, chaque Français disposera de 8 objets connectés.

Stéphane Bohbot compte bien créer une véritable communauté Lick, en misant sur l’attention, le conseil et l’expérience client en boutique.

Le fondateur nous précise que Lick, « C’est la combinaison de 2 mots importants pour [Lui], LOVE et CLICK. C’est aussi une référence à Steve Jobs, qui dans une interview avait dit : « We made the buttons on the screen look so good you want to lick them ».

Voilà une belle histoire de marque qui se dessine…

Dès demain, rendez-vous au centre commercial Quatre Temps à La Défense à la boutique Lick pour y découvrir les futurs objets de notre quotidien !

Source : lsa-conso.fr

Laisser un commentaire