Depuis 2004, la marque de cosmétiques Dove s’engage pour booster la confiance en soi des femmes à travers le « Projet Dove pour l’estime de soi ». On a déjà pu constater son engagement dans de nombreux spots publicitaires. Notamment avec « Pour toutes les beautés », qui révélait de « vraies » femmes dont le physique ne rentrait pas dans les normes de beautés actuelles.
Puis, en 2013, Dove lance une vidéo, « Real beauty sketches », qui montre avec émotions que le regard que nous portons sur notre propre physique est beaucoup plus critique que les regards extérieurs. Le message ? Il est temps d’apprendre à s’aimer et de laisser nos complexes de côté.
En parlant de complexes, la dernière campagne de Dove, « Legacy », met en avant leur hérédité. Durant cette vidéo de 3 minutes, des mères doivent lister ce qu’elles aiment et ce qu’elles n’aiment pas chez elles. On demande à leurs filles de faire la même chose. Le résultat est étonnant : les zones sources de complexes sont les mêmes chez les mères et leurs filles. Comme quoi, l’adage ‘telle mère telle fille’ a encore de beaux jours devant lui…
https://www.youtube.com/watch?v=Pqknd1ohhT4Une campagne réalisée par Ogilvy Paris pour Dove US.