McDo se met au sport

La plus grande chaine de restauration rapide du monde s’associe à d’autres enseignes de l’agglomération dijonnaise  et offre une carte de fidélité sport à ses consommateurs.

Que se passe-t-il chez McDonald’s ? La chaine change-t-elle de positionnement drastiquement ?

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La chaine fastfood ainsi que 26 autres enseignes sont devenus des partenaires du Sportunit. Des boulangeries, des magasins de fournitures scolaires ainsi que des hypermarchés comme Leclerc, se sont mobilisés autour de la ville de Dijon afin d’aider les possesseurs de la carte de fidélité sport (gratuite) à financer leurs activités sportives. Les achats réalisés chez ces nombreux partenaires rapporteront de l’argent qui sera crédité sur la carte et servira par la suite à contribuer au sponsoring du club de sport de leur choix.

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Le groupe McDonald’s Dijon (8 restaurants dans l’agglomération dijonnaise) est très actif sur les réseaux sociaux. Les informations relatives au Sportunit sont disponibles sur leur Facebook. La page des ateliers sports promeut les clubs et associations sportives et propose des activités gratuites. Leur twitter relaye les mêmes informations; les mises-à-jour sont hebdomadaires.

La chaine réaffirme son attache à l’agriculture française (50% de ses viandes provient de la production nationale), le positionnement mettant la France en avant s’étend localement. Au-delà de cette évolution, McDo s’associe et s’investit dans un domaine allant au-delà de son domaine de vente. On imagine aisément que cette opération de communication a pour finalité d’estomper un peu plus les images de malbouffe et d’hégémonie capitaliste associées à la chaine américaine. 

 

 

 

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