Une nouvelle invention permet aux bébés de prendre des selfies.
Un bébé dans les bras de sa maman, faire ses premiers pas ou encore en train d’admirer ses nouveaux jouets – le nombre de photos de nouveau-nés sur les réseaux sociaux augmentent et de plus en plus de parents n’hésitent pas à partager des photos de leur bébé sur le web.
Choquée par cette nouvelle tendance, Laura Cornet, étudiante néerlandaise à la Design Academy Eindhoven, a crée le New Born Fame pour déclencher le débat sur ce sujet. Il s’agit d’un objet constitué de cinq branches à accrocher au-dessus du berceau. Les cinq branches portent chacune un petit objet en mousse représentant les icones des différents réseaux sociaux (twitter, instagram, facebook). Grâce à un appareil photo et un GPS intégré, le New Born Fame prend des photos automatiquement quand le bébé touche une des branches. Mais ce n’est pas tout. En fonction de l’objet que le bébé a touché, la photo est directement postée sur le réseau social respectif.
À tous ceux qui sont choqués par cette invention, ne vous inquiétez pas trop. L’étudiante ne compte pas commercialiser le produit et va uniquement le diffuser aux parents.