Snickers au Super Bowl

Ah le Super Bowl…  La finale du championnat de football américain. Un sport mystérieux que la plupart d’entre nous, pauvres gaulois, avons bien du mal à comprendre. Dimanche dernier, 1/3 des Américains était devant sa télévision, 1,25 milliard d’ailes de poulet ont été dévorées, et toutes les 5 minutes, les publicités les plus chères du monde ont été diffusées. En effet, les spots retransmis avant et après le show se sont négociés pour la somme astronomique de 4,5 millions de dollars les trente secondes. Soit 150 000 dollars la seconde !

Snickers fait partie des heureux élus qui ont vu leur spot publicitaire diffusé durant la finale du Super Bowl. La marque de barres chocolatées a continué de surfer sur sa ligne conductrice « T’es pas toi quand t’as faim ». Toutes les publicités mettent en scène des personnes perdant tout contrôle et se transformant en personnages improbables, en Gremlins par exemple, car elles ont faim.  Ainsi, pour son spot de 30 secondes, Snickers a fait revivre une vieille série des années 70, The Brady Bunch : décor identique, acteurs ressuscités, et en guest star Danny Trejo, l’excité de la machette de la pub Old El Paso, qui campe le personnage d’une jeune fille affamée. Heureusement, Snickers est là !

https://www.youtube.com/watch?v=rqbomTIWCZ8

Pour créer un effet d’attente auprès de ses clients, Snickers a présenté un teaser quelque semaines avant l’événement, promettant de diffuser le spot dans son intégralité si les fans se mobilisaient sur les réseaux sociaux et récoltaient 2,5 millions de dollars. Pari réussi!

https://www.youtube.com/watch?v=Q2iurDi8mrc

 

Étiquettes: