Curious Blog

Du fromage vachement artistique

Le groupe Bel soutient l’art contemporain et invite les artistes internationaux à s’amuser avec la vache qui rit. Nous connaissons tous ce bon fromage fondant avec ce beau packaging montrant une jolie vache qui rit… c’est la vache qui rit quoi. Mais connaissez-vous déjà le nouvel emballage avec la vache se transformant en clown ? Eh oui, depuis mi-novembre cette nouvelle version artistique de la vache qui rit est disponible dans les rayons. Ce nouveau packaging dessiné par l’artiste allemand Hans-Peter Feldmann s’inscrit dans un projet de soutien de l’art contemporain du groupe Bel. Depuis 2010, l’entreprise propose son laboratoire artistique Lab’Bel aux artistes internationaux les invitant à concevoir de nouvelles… Lire la suite »Du fromage vachement artistique

La nature reprend ses droits avec DDB° Paris!

Avec cette campagne pub signée par DDB Paris, la chaîne Nat Geo Wild dédiée à la nature et aux documentaires animaliers invite les téléspectateurs à laisser de côté leurs préoccupations quotidiennes. Cette chaîne du groupe Fox International Channels France propose de très beaux documentaires, et elle tenait à nous le rappeler avec cette nouvelle campagne publicitaire dévoilée lundi et déjà diffusée sur  D8, ITÉLÉ, et BFM TV. Cette campagne porte bien son nom, intitulée : « La nature va prendre plus de place dans votre tête », mère nature nous offre de magnifiques images qui remplacent progressivement les préoccupations quotidiennes des Français ! Une prédiction ? Peut-être bien !

Chantons pour l’UNICEF

Et si on poussait la chansonnette en faisant un don ? Et oui, c’est ce que lance l’association avec #EveryeVoiceCounts à l’occasion du 25ème anniversaire de la Convention des Droits de l’Enfant. Le concept est simple : Mike Jurkovac le fameux réalisateur de clips, notamment Yes We Can d’Obama en 2008, a produit avec David Guetta un clip incluant plus de 100 personnalités (Craig David, Katty Perry, Will I am, Ben Ki-Moon et d’autres). Ce clip est disponible sur l’application Touchcast comme un karaoké géant, vous vous enregistrez seul(e) ou à plusieurs, ainsi vous apparaîtrez dans cette vidéo #Imagine et un Dollar est ainsi débloqué et donné en votre nom pour la cause des enfants. Une version… Lire la suite »Chantons pour l’UNICEF

Barbie grandeur nature

Le photographe de mode  Giampaolo Sgura a réalisé une série de photos de mannequins féminins représentés dans des boites de poupées. Les modèles – comme Magdalena Frackowiak ou Elisabet Erm – sont habillés aux couleurs des plus grandes marques de luxe et posent pour  Vogue entourés de petits accessoires ou produits haute couture. Concept original ou démocratisation de la femme-objet ?                  

Sheldon Cooper

Sheldon chez Intel

Afin de présenter dignement sa nouvelle technologie Intel RealSense, le géant de l’informatique s’est offert le luxe d’embaucher Jim Parsons a.k.a Dr. Sheldon Cooper pour sa dernière campagne publicitaire. En effet, le geek le plus adulé de tous les temps devient le visage d’Intel le temps d’une campagne de pub. Au total, 5 spot seront tournés et mis en ligne sur la chaîne Youtube de la marque. Je vous laisse dès à présent savourer les deux premiers. Bazingaaaa !

Pour les réveils difficiles il y a McMorning !

McDonald lance en collaboration avec TBWA PARIS une nouvelle campagne print et un film pour promouvoir le McMorning. McDonald’s pour nous c’est avant tout : le meilleur fast food à côté de la fac, le fast food des lendemains de soirée, bref vous m’avez comprise, c’est le fast food où l’on va tout le temps ! Sauf…le matin ! Et oui quand on pense McDo on pense d’abord à son Big Mac n’est ce pas ? Et c’est pour cette raison que McDo en collaboration avec TBWA ont lancé cette nouvelle campagne publicitaire. Afin d’accroître sa notoriété sur l’espace-temps « petit-déj », McDo s’adresse aux « lèves-tôt » pour qui les réveils sont plutôt difficiles, avec ce slogan :… Lire la suite »Pour les réveils difficiles il y a McMorning !

Avez vous palpé vos Cuys?

Parler de sujets très sensibles et complexes à aborder par le biais de l’humour ce n’est jamais chose aisée. C’est pourtant le parti-pris par l’association contre le Cancer Testiculaire Canadienne, qui a fait appel à l’agence de communication 360 DentsuBos pour une réalisation réussie. La vidéo appelle à l’auto-dépistage, à la vigilance en abordant un sujet délicat par des charmantes petites bestioles qui viennent des Andes: les Cuys. Et vous les gars, vous palpez souvent vos Cuys ? Remerciements à Emilien Quéméner

fairlife-coca-cola_MASCI

Buvez équilibré, buvez du Coca !

Coca-Cola s’adapte aux nouvelles attentes des consommateurs et développe des boissons naturelles et plus saines. Depuis quelques temps, Coca-Cola s’engage davantage pour une alimentation plus saine et équilibrée. Depuis cette semaine, la nouvelle boisson de la marque Coca Cola Life est disponible dans les magasins en France. La marque promeut la naturalité de ce produit, mettant fin à l’utilisation de l’aspartame et le remplaçant par la stévia, un édulcorant 100% naturel. Mais ceci n’est pas la seule innovation de Coca-Cola. Pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation des Américains, réduisant de plus en plus leur consommation de sodas, la marque a également pris la décision de vendre du lait. Oui oui… Lire la suite »Buvez équilibré, buvez du Coca !

kubb blue

Kubb ou la révolution à la Française

Aujourd’hui je vous présente Kubb. Kubb est un cube parfait de 12cm. Kubb offre une technologie d’avant-garde. Kubb est puissant. Kubb est performant. Kubb est silencieux. Kubb ne chauffe pas. Kubb consomme très peu d’énergie. Kubb est Français. Et oui, Kubb est un ordinateur et il est compatible avec tous les périphériques, écrans, claviers et souris. Kubb est disponible directement sur kubb.eu.

mobilcom-debitel-logo-masci

Mobilcom- Debitel : géant de la pub extérieure

L’entreprise allemande Mobilcom-Debitel lance la plus grande campagne d’affichage du pays dans un arrêt de tram à Hambourg. Vendredi dernier, l’entreprise allemande de télécommunication Mobilcom-Debitel a lancé sa nouvelle campagne de Noël. Il s’agit d’une campagne d’affichage de plus de 2000 mètres carrés dans l’arrêt du tram Jungfernstieg au cœur du centre-ville de Hambourg. L’action comprend deux panneaux publicitaires de 200 mètres collés derrières les voies, 19 colonnes d’affichages, 63 affiches publicitaires standards et des écrans d’informations. N’étant pas simplement une campagne d’affichage ordinaire, elle incite les passants à l’interaction. Des codes barres permettant aux voyageurs de commander directement le produit affiché sur internet, ou des affiches incitant les passants… Lire la suite »Mobilcom- Debitel : géant de la pub extérieure

campagne-hongrie-viol_masci

Hongrie: violée = coupable

Nous avons, il y a quelques jours, célébrés les 40 ans de la loi Veil. Et même si l’égalité homme/femme n’est toujours pas parfaite, on pourrait penser que les mentalités tendent à évoluer dans le bon sens. Apparemment, ce n’est pas le cas en Hongrie, où la police a mis en ligne une vidéo visant à sensibiliser les jeunes filles sur la question du viol. Vidéo pour le moins culpabilisante. Dans cette campagne de « sensibilisation », on voit trois jeunes filles se préparer à sortir et se rendre en boîte : jupes courtes, alcool, selfie, flirt… Bref, elles s’amusent. Jusqu’à ce que la soirée se termine mal pour l’une d’entre elle, qui… Lire la suite »Hongrie: violée = coupable

KLM : l’émotion avant tout

La compagnie aérienne nationale Néerlandaise, KLM Royal Dutch Airline, a pour habitude de mettre en avant sa relation clients pour renforcer son image positive. C’est  d’ailleurs sur ce point qu’elle mise toute sa communication. Notamment avec le hashtag #happytohelp, mais pas que…   En septembre dernier, KLM a fait la promotion de son système de retour d’objets trouvés d’une manière on ne peut plus originale. En effet, la compagnie aérienne a fait appel à un chien et s’est servie de son flair pour rapporter les objets égarés à leurs propriétaires. Une initiative plutôt inattendue et attendrissante lorsque l’on voit la réaction des clients de la compagnie. Dommage que Sherlock, le… Lire la suite »KLM : l’émotion avant tout

De l’origine des marques

Un nom de marque, ça ne dépend parfois pas de grand chose. Récemment, le blog italien ninjamarketing.it s’est justement intéressé aux origines des noms de grandes sociétés évoluant dans le secteur de la technologie et du digital. On apprend ainsi que le mot Samsung signifie simplement “trois étoiles”. La firme a donc décidé de s’appeler ainsi pour représenter les vertus d’êtres “grands, nombreux et puissants”. L’histoire de Spotify est elle bien différente car au contraire de Samsung, elle tient surtout du hasard. C’est son PDG actuel, Daniel Ek, qui en racontait les origines sur le site Quora: “Martin et moi, nous étions dans deux pièces différentes à la recherche d’un… Lire la suite »De l’origine des marques

grenoble-panneau-publicitaire_MASCI

Grenoble, la 1ère ville d’Europe sans publicité

Grenoble, douzième ville de France, a décidé de bannir la publicité de ses rues. Cette initiative vient du nouveau maire écologiste, Eric Piolle, qui, lors de sa campagne, avait promis de réduire l’affichage publicitaire dans les rues grenobloises. Promesse tenue : le contrat avec  le groupe d’affichage et de mobilier urbain JCDecaux, prenant fin le 31 décembre prochain, ne sera pas renouvelé. Ainsi, entre janvier et avril 2015, ce ne seront pas moins de 326 panneaux d’affichage qui seront déboulonnés pour être remplacés par… des arbres (entre 30 et 50) et des affiches citoyennes, ou encore des panneaux faisant la promotion d’associations ou d’événements culturels. En revanche, cette mesure ne prend… Lire la suite »Grenoble, la 1ère ville d’Europe sans publicité

publicité-web_MASCI

La publicité web en chute libre ?!

Le développement d’adbloqueurs et la suppression de contenus promotionnels sur Facebook montrent que la tendance anti-publicité sur le web se manifeste davantage. À l’ère du digital, de plus en plus de marques utilisent des publicités sur le web pour communiquer sur leurs produits ou services. Néanmoins, ces publicités sont mal vues par la plupart des internautes ne souhaitant pas voir du contenu promotionnel sur les sites web ou les réseaux sociaux, et ayant davantage recours aux bloqueurs de publicités. Une vraie opportunité pour Adblock ou Adblock Plus, des logiciels qui cachent les bannières publicitaires et empêchent le tracking des internautes. Environ un quart des Français ont déjà téléchargé ces bloqueurs,… Lire la suite »La publicité web en chute libre ?!