Des chatons, en veux-tu en voilà
Vous en avez marre des chatons utilisés à tout bout de champ dans les campagnes publicitaires ?
Vous en avez marre des chatons utilisés à tout bout de champ dans les campagnes publicitaires ?
Le coloriage, passe-temps favori des enfants mais pas que… Maintenant, ce sont les adultes qui en réclament ! La tendance cartonne dans les librairies ! On y trouve de tout, des vitraux, des mandalas, des jardins mais aussi des cupcakes ou encore des tatouages. Ils se déclinent sous une multitude de motifs qu’il suffit de colorier, à sa guise. Marie Navarro, responsable marketing chez Larousse Pratique confie que les coloriages battent des records de vente avec un « volume de vente qu’on voit plutôt pour les livres de cuisine grand public ». De quoi réjouir les maisons d’éditions présentes sur le marché des loisirs créatifs et qui en vantent les vertus anti-stress. Au vue… Lire la suite »Chacun sa route, chacun son dessin !
Où trouver des préservatifs ?!! C’est parfois la question qu’on se pose à certains moments cruciaux de nos soirées ou journées. Désormais plus besoin d’appeler ses potes en panique, la nouvelle application TUP permet de géolocaliser les sites de ventes de préservatifs. Selon une étude publiés en mars par la mutuelle étudiante SMEREP, “près d’un étudiant sur trois ne se protège pas lors des rapports sexuels”, des résultats bien trop important pour l’association HF Prévention. C’est pourquoi elle s’est lancée dans la promotion de l’application TUP qui permet d’identifier grâce à un système de géolocalisation des pharmacies, les distributeurs automatiques, les supermarchés et les bureaux de tabac qui vendent des… Lire la suite »Plus d’excuses pour ne pas sortir couvert !
50 clichés pour un parallèle entre Paris 1944 Vs Paris d’aujourd’hui ! A l’occasion du 70ème anniversaire de la libération de Paris (19 au 25 août 1944), Julien Knez (Golem Treize) passionné d’Histoire, à cherché dans les livres, chiné sur eBay, fouiné dans les magazines pour retrouver des clichés d’époque. Après cette quête historique et à partir des photos qu’il a dégoté, il a identifié tous les lieux correspondant pour faire un “Avant/Après”. Les images prises à l’époque par des anonymes ou par de grands photographes s’intègrent ainsi dans le paysage et nous renvoient au mois d’août 1944 dans la capitale française. 50 clichés fascinants par leurs détails qui s’accompagnent… Lire la suite »« J’écris ton nom »*
Avant de partir en week-end, on a encore un témoignage à vous faire lire. C’est celui de Tiffany Alleron, promo 2011-2012 (commment ça “encore” ?). Pourrais-tu me parler de ton parcours pro depuis le MASCI ? J’ai fait le MASCI en alternance chez Total, une fois mon contrat terminé là bas j’ai décidé de prendre un billet pour l’Inde. Une petite ONG là bas m’avait contacté pour que je refasse leur communication. J’ai sauté sur l’occasion, même si c’était du bénévolat, et me suis retrouvée à Pondicherry pendant 6 mois. Le matin j’étais devant mon PC, l’après midi dans un orphelinat pour handicapés ou en train d’aider lors de… Lire la suite »“Construisez-vous vous-même avant de vouloir construire autre chose !”
La question de la parité homme-femme bat son plein !
Les objets connectés débarquent en grande pompe ! C’est une grande première mondiale, et elle est française ! Stéphane Bohbot, le fondateur, a eu l’ingénieuse idée de lancer des points de vente LICK, dédiés uniquement aux objets connectés en tout genre. Pour Stéphane Bohbot, c’est un concept qui s’impose. « Le nombre d’objets connectés augmente tous les jours tant l’innovation est grande dans ce domaine et d’ici à fin 2014, nous pensons avoir dans nos rayons, de 200 à 300 objets connectés fabriqués par les plus grands constructeurs tels Sony, Samsung, LG, Huawei… mais nous ferons aussi la part belle aux produits issus de la créativité des start-up françaises et internationales. [ …] Ce… Lire la suite »Lick – place aux objets connectés !
Aujourd’hui, c’est le témoignage de Léo Cohen-Solal, qu’on vous livre (promo 2010-2011). D’ailleurs le monsieur lance bientôt son blog : Le Toaster. Pourrais-tu me parler de ton parcours pro depuis le MASCI ? J’ai erré pendant quelques mois dans le merveilleux monde du chômage à la recherche du job idéal. Je recherchais un poste de chef de projets web. Le problème, c’est que beaucoup d’employeurs ont tendance à mélanger les métiers du web, comme s’il s’agissait d’un package composé de compétences interchangeables. Heureusement, j’ai fini par tomber sur des gens intelligents, qui ont bien compris qu’un bon développeur n’est pas forcément un bon chef de projet et encore moins graphiste.… Lire la suite »“Sois curieux, lis, cultive-toi, et choisis bien tes stages !”
Nouvelle semaine, nouvelle vague de témoignages ! Et ce lundi, c’est celui de Charlotte Cochaud, promo 2010-2011. Pourrais-tu me parler de ton parcours pro depuis le MASCI ? 2 ans d’expérience dont 1 en alternance dans une start up lyonnaise avant de rejoindre l’aventure Michel et Augustin en tant que responsable relation client, médias, réseaux sociaux. Après 2 années pleines de péripéties, j’évolue aujourd’hui vers le poste merveilleux qui est celui de chargée de communication senior en charge du contenu ! Youpi ! Quel est le souvenir marquant de ton passage en MASCI ? En quoi ce master a-t-il été déterminant pour toi? Pour moi le MASCI représente mon… Lire la suite »“Osez faire ce que les autres n’osent pas faire ! Soyez malins !”
La vague de témoignages d’anciens du MASCI touche bientôt à sa fin. En cette fin de semaine, on vous propose de lire celui de Marion Ouldboukhitine, promo 2011-2012. Pourrais-tu me parler de ton parcours pro depuis le MASCI ? Depuis le MASCI, je suis passée par l’agence MMAP, spécialisée en communication publique et corporate et maintenant je suis à la recherche d’un job chez l’annonceur. Quel est le souvenir marquant de ton passage en MASCI ? En quoi ce master a-t-il été déterminant pour toi? Je souhaitais me réorienter en communication puisqu’à l’origine j’avais suivi un parcours Langues. Le MASCI m’a permis de mieux comprendre les enjeux d’identité de… Lire la suite »“Aisance relationnelle, adaptation, curiosité, organisation et rédaction.”
Tous les moyens sont bons pour être au service de la santé ! Nombreuses sont les entreprises qui se targuent d’être actrices d’un monde meilleur, la banque russe Alfa-Bank a elle choisit de faire courir ses clients en les récompensant pour leur activité physique. Voici le concept: Alfa-Bank donne la possibilité à ses clients de connecter un de leur compte bancaire à un bracelet connecté (Jawbone Up, FitBit, RunKeeper) qui mesurera leur actvité physique. A chaque effort effectué, Alfa-bank transfère un peu d’argent sur un compte “Activity” avec à un taux d’intérêt à 6%, spécialement créé à cet effet. Les utilisateurs peuvent fixer une valeur pour leurs pas, de 1 à 50 kopecs (0.02 € à 1.06… Lire la suite »«To earn money, you have to sweat»
Au Brésil, National Geographic cède aussi à la mode du selfie pour sa communication. Le “selfie”, cet autoportrait souvent réalisé avec un téléphone et publié sur les réseaux sociaux, est désormais devenu incontournable. Et sans surprise, les marques se sont vite appropriées ce concept, même si ce ne sont parfois pas toujours les plus attendues. Ainsi, National Geographic, dans une campagne pour le Brésil imaginée par Silvio Medeiros et Heads et avec l’aide de l’agence photographique Diomedia, a aussi cédé à cette mode. Les animaux se retrouvent alors mis en scène dans des lieux cultes du selfie tels que la salle de bain ou bien l’ascenseur. Le résultat est particulièrement amusant avec… Lire la suite »Selfie Sauvage
Nouveau témoignage aujourd’hui ! C’est celui de Claire Le Strat, promo 2010-2011 ! Pourrais-tu me parler de ton parcours pro depuis le MASCI ? J’ai eu la chance de faire ma 2ème année de Master en alternance sur Paris, dans une agence de relations presse et relations publiques. J’ai ensuite été recrutée par une agence de stratégies Web. Je me suis donc spécialisée en identité numérique en gardant toujours la casquette communication. Désormais, je cherche à me repositionner sur la com globale. Je réalise aujourd’hui des missions en freelance. Quel est le souvenir marquant de ton passage en MASCI ? Notre voyage à Istanbul a été fantastique. Notre partenariat avec… Lire la suite »“Les meilleures idées sont souvent les plus simples.”
La marque Fentimans s’apprête à lancer sa toute première campagne TV. Avec ses boissons gazeuses pour adultes, Fentimans a en main des produits uniques, corsés, un zeste impertinent… Son crédo ? En compagnie de son agence Sell! Sell!, Fentimans mise sur des scénarios libertins, dans un style edwardien. De quoi replonger dans la tradition et les origines de la marque, en 1905. L’idée pour Fentimans, c’est de ne pas se prendre au sérieux, sauf quand il est question du développement et de la fabrication des produits. Un territoire d’expression empreint d’humour et de style… … qui va permettre aux consommateurs d’apprécier cette boisson gazeuse entre adultes, dans une ambiance… Lire la suite »Fentimans – une boisson gazeuse réservée aux adultes
La promo 2011-2012 a été super réactive ! Aujourd’hui, c’est Juliette Delforge qui répond à nos questions. Pourrais-tu me parler de ton parcours pro depuis le MASCI ? Après le MASCI j’ai directement cherché du travail dans la région. Trois jours après la fin de mon contrat en alternance, j’ai été contactée par une boîte d’intérim pour un poste de chargée de com dans l’industrie basé à Gevrey. J’ai fait un an d’intérim avant d’être embauchée en CDI mais le poste c’est plutôt 80% marketing-20% com aujourd’hui (ce qui me plaît beaucoup à vrai dire). Quel est le souvenir marquant de ton passage en MASCI ? En quoi… Lire la suite »“On ne finit jamais d’apprendre, finalement !”