Coca-Cola savoure l’instant

19 Janvier 2016, un des premiers moments communicationnels forts de l’année : le lancement de la campagne de Coca-Cola, qui pour la première fois depuis 7 ans, a lieu à échelle mondiale.

Au total, 206 pays vont être investis par dix spots signés de 4 agences : Mercado-McCann, Sra. Rushmore, Santo et Ogilvy&Mather New York. Plus de 100 visuels et un important soutient digital accompagnent le tout.

La nouvelle signature de la marque, « Taste The Feeling », adaptée en français « Savoure l’Instant », symbolise le fait que la dégustation d’un Coca-Cola, quel que soit la boisson de la gamme, est un plaisir qui fait de chaque instant un moment singulier. La communication de Coca-Cola, a toujours reflété ces notions de saveur, de fraîcheur et de moments privilégiés.
L’univers est inédit et s’annonce plein de moments uniques et de sensations.

La campagne réunit, pour la première fois, l’ensemble de la gamme : Coca-Cola, Coca-Cola light, Coca-Cola zero et Coca-Cola life, sous la seule ombrelle Coca-Cola. Une stratégie qui permet “d’étendre la force, l’attrait de la marque mondiale et iconique Coca-Cola à l’ensemble des Coca-Cola, en les réunissant sous la première marque de boissons mondiale et de prendre vie grâce à une campagne mondiale qui s’appuie sur des histoires universelles et des instants du quotidien pour tisser des liens avec les consommateurs du monde entier”. Source de la citation ?

La campagne, un dispositif 360°

taste the feeling

 

Cette nouvelle campagne s’appuie sur plusieurs supports de communication, pour relayer le discours de Coca-Cola au plus près des consommateurs.

Affichage

Coca-Cola prendra la parole en affichage avec deux vagues successives du 20 janvier au 03 février puis du 17 au 23 février.

Une série de visuels a été réalisée par un duo de photographes de mode: Guy Aroch et Nacho Ricci, qui se sont rendus aux quatre coins du monde pour capter les instants de consommation d’un Coca. . Des personnages de toutes origines et de tous styles, des histoires universelles et humbles sont offertes au spectateur pour rappeler au consommateur que Coca-Cola, plus qu’une boisson, est aussi une expérience.
La sélection finale compte plus de 100 photographies, dans lesquelles la bouteille Coca-Cola tient le rôle principal. Elles seront déclinées en affichage, annonces-presse, publicités sur lieux de vente ainsi que sur internet.

Internet

Les réseaux sociaux sont eux aussi investis et devraient être très bientôt envahis par le hashtag #TasteTheFeeling. A cela s’ajoutera une panoplie de neuf formats visuels afin de couvrir un maximum de visibilité sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

TV

Le spot sera diffusé du 20 janvier au 28 février 2016 sur les écrans de télévision et digitaux avec une forte présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et YouTube notamment).

L’hymne qu’ils ont créé, intitulé Taste the Feeling, est interprété par Conrad Sewell, artiste australien de 27 ans révélé par son featuring sur le tube Firestone de Kygo. 
L’instant unique de la consommation d’un Coca-Cola est également « mis en sons » : du bruit de la porte du réfrigérateur au « Aaaah ! » de satisfaction du consommateur, en passant par le « POP » caractéristique de la capsule qui saute ou encore le pétillement des bulles, l’expérience Coca-Cola est minutieusement reproduite.

Dans son spot, Coca-Cola égrène les instants de bonheur entre amis, mais surtout entre jeunes ! En effet, pas un seul visage de sénior à l’horizon, même parmi les figurants. Il évoque en effet une série d’instants du quotidien liés à un Coca-Cola : séance de patinage entre amis, premier rendez-vous, premier baiser ou encore premier amour.

C’est par ici pour la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=IMNEx7iEAnU

Impossible donc de passer à côté de cette campagne !

 

Rédaction : Clara Monnereau | Edition et publication: Céline Bousseronde