#FuckYou

La tendance “selfies” est tombée encore plus bas depuis que certains ont lancé le selfie avec des SDF. Trois étudiants en communication visuelle scandalisés par cette pratique (et il n’y a pas qu’eux) ont décidé de riposter  à leur manière.

Tout le monde connait les selfies, ces fameuses photos que les internautes prennent d’eux même (souvent avec une moue ridicule) et postent à toutes les occasions sur les réseaux sociaux. Et bien depuis quelques semaines, un petit jeu Selfies With Homeless People a été lancé et s’est répandu comme une traînée de poudre sur internet. De quoi rappeler que des réseaux sociaux, il ne ressort pas que du bon…

Trois étudiants ont décidé de contrecarrer cette initiative grâce à des photographies de sans-abris accompagnées du hashtag #fuckyou pour les répandre rapidement. Ils ont ainsi détourné les cartons de SDF via Photoshop pour les faire réagir face à ces selfies plus que dégradants.

Ils donnent ainsi la parole à des personnes qui n’ont pas les moyens de s’exprimer à un large public comme Internet, les réseaux sociaux (plus particulièrement Instagram). L’initiative est franche, le message clair “FUCK YOU” à toutes les personnes qui s’en prendraient bêtement à la dignité des gens.

Source: Konbini

Laisser un commentaire