Samsung se bat contre l’Alzheimer

La technologie progresse chaque jour davantage dans le domaine médical, le dernier projet de Samsung “back-up memory” en est une belle illustration.

Samsung en Tunisie a présenté son nouveau projet d’une application mobile permettant d’aider les personnes atteintes d’Alzheimer.

Le principe de l’application est assez simple. Reliée aux réseaux sociaux, elle permet à la personne atteinte d’Alzheimer de recevoir des  notifications régulières sur les personnes de son entourage (photos, vidéos, publications, commentaires, etc). Ce système permet de capter l’attention du malade, stimuler sa mémoire et l’aider à garder un lien permanent avec ses proches. Ces stimulations régulières permettent entre autre de ralentir la progression de la maladie.

Ils peuvent également consulter le profil de leur interlocuteur en cas de perte de mémoire, grâce à un système de reconnaissance: un smartphone possédant l’application “back up memory” peut détecter un de ses confrères ayant cette même application, l’appli s’active automatiquement et le profil de l’interlocuteur est dévoilé.

Ce beau projet est encore en cours de développement avec l’agence 3SG/BBDO et en collaboration avec Tunisian Association Alzheimer. Souhaitons  lui donc un franc succès!

Source: ADN

 

Laisser un commentaire