HERO Condoms n’est pas une marque de préservatifs comme les autres ! L’entreprise australienne s’est rattachée à une cause sérieuse. Elle se donne pour mission de relever de grands défis sanitaires en aidant les pays en développement dans le monde.
L’idée est simple. Pour chaque préservatif acheté, un préservatif est envoyé dans les pays du tiers monde pour aider à stopper la transmission du Sida.
En 2011, l’Afrique comptait environ 69% de la population mondiale vivant du VIH et 72% des victimes du Sida.
Après une enquête menée au Botswana, Hero Condoms s’est rendu compte que les préservatifs fournis par les ONG étaient de mauvaise qualité et n’incitaient donc pas les populations à les utiliser. HERO Condoms a donc décidé de mettre à disposition des pays du tiers monde des préservatifs de qualité supérieure
Lancée en juin 2013, HERO Condoms n’en est qu’aux prémices de son action. Et pourtant, l’initiative a déjà un réel impact au Botswana puisque 72 000 préservatifs y ont été envoyés.
Afin de viser une plus grande implication et pour élargir son action, HERO Condoms a récemment lancé un spot TV : « Have sex, save a life, save the world ».
Bien loin des discours larmoyants, HERO Condoms et son agence JWT Sydney misent davantage sur l’humour.
De quoi gagner grandement en capital sympathie.
“Have sex, save a life”… et vous deviendrez un HERO !
Source : www.clubsguide.com.au