Agnès, dans sa brève du 24 octobre présentait la meilleure campagne de sensibilisation pour lutter contre le cancer du sein décernée à la Fondation du cancer du sein de Nouvelle-Zélande. Voici une autre campagne qui ne laissera, j’en suis sûre, personne indifférent !
Oui, une campagne de plus ! C’est l’agence Engenhonovo Brésil qui s’y attelle et cette fois c’est une campagne mignonne à souhait. On retrouve donc des animaux dangereux version miniature parce que c’est pas “la petite bête qui va manger la grosse”. Ainsi ces simples visuels s’associent à l’idée que si la maladie est détectée tôt elle ne tue pas !
Une campagne qui devrait avoir de l’impact, mais pas autant que la réalité. En effet, aux USA, toujours dans le cadre d’Octobre Rose, Amy Robach une journaliste de ABC News a réalisé la première mammographie en direct à la TV. Un peu réticente lorsque sa direction lui a proposé le sujet, elle ne pensait pas sauver sa vie ! Ce dépistage s’est révélé, à la surprise générale, positif à la maladie. Heureusement pour Amy, un cancer détecté suffisamment tôt pour agir. Un coup de com’ non calculé avec une vraie portée internationale, car on ne le dira jamais assez, détecté tôt, les risques sont moindres.
Sources: Iletaitunepub.fr ; BFM TV