En Suède, l’éducation sexuelle débarque à la télé.
La chaine de télé suédoise SVT a lancé une vidéo plutôt « originale » pour instruire les enfants sur la sexualité. Avec un clip montrant deux amis Snoppen et Snippan (On pourrait le traduire par Zizi et Zézette) danser sur de la musique très joyeuse, la chaine de télé vise à éduquer les enfants aux parties génitales. Snoppen qui ressemble vachement à un pénis et Snippan étant un vagin ont l’air très heureux ensemble et se déclarent leur amour à la fin du clip.
Depuis le 5 janvier 2015, la vidéo fait partie du programme pour enfants de SVT et elle est censée mettre les enfants et les parents plus à l’aise quand il s’agit de parler de sujets liés à la sexualité.
Étant une manière très spéciale d’éduquer les enfants à la sexualité, la vidéo n’est pas restée inaperçue. Avec plus de 2 millions de vues sur youtube et environ 5000 commentaires sur facebook, la vidéo fait le buzz sur le web. Pourtant, les réactions ne sont pas que positives et la vidéo ne fait pas rire tout le monde. Certains internautes sont indignés par le clip et veulent même porter plainte contre SVT. Des réactions justifiées ou exagérées ? À vous de juger.
httpv://www.youtube.com/watch?v=8Wp9iNINHMc