Buvez équilibré, buvez du Coca !

Coca-Cola s’adapte aux nouvelles attentes des consommateurs et développe des boissons naturelles et plus saines.

coca-life_MASCIDepuis quelques temps, Coca-Cola s’engage davantage pour une alimentation plus saine et équilibrée. Depuis cette semaine, la nouvelle boisson de la marque Coca Cola Life est disponible dans les magasins en France. La marque promeut la naturalité de ce produit, mettant fin à l’utilisation de l’aspartame et le remplaçant par la stévia, un édulcorant 100% naturel.

coca-fairlife_MASCIMais ceci n’est pas la seule innovation de Coca-Cola. Pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation des Américains, réduisant de plus en plus leur consommation de sodas, la marque a également pris la décision de vendre du lait. Oui oui du lait… ! Cette nouvelle boisson Fairlife, étant un lait “premium” sans lactose et riche en protéine et calcium, arrivera sur le marché américain au début de l’année 2015.

Pour promouvoir cette nouvelle boisson, Coca-Cola a lancé une campagne assez audacieuse au printemps 2014, qui a déclenché de vives réactions sur les réseaux sociaux. Les publicités montrent des pin-up habillées en robes de lait. Un grand nombre d’internautes sont indignés par cette campagne et accusent Coca-Cola de sexisme.

campagne-coca-fairlife_MASCI

Si Coca-Cola arrive vraiment à s’imposer sur le marché du lait aux États-Unis reste à voir. En tout cas, les premières réactions des consommateurs ne semblent pas très favorables et les Américains ne sont généralement pas connus pour être de grands consommateurs de lait (baisse de la consommation de lait de 30% depuis les années 1970 aux États-Unis).

Laisser un commentaire