Quand VitaminWater booste sa notoriété

 

 

VitaminWater, marque rachetée par The Coca-Cola Company débarque en France en 2009 et s’impose de plus en plus comme LA boisson à la mode.

Originale par son positionnement et son mode de distribution la petite bouteille colorée a su créer l’évènement dès son arrivée en France notamment grâce à une campagne de street marketing : une camionnette aux couleurs de VitaminWater qui vous propose de faire tourner une roue et suivant la couleur sur laquelle vous tombez, vous gagnez la bouteille qui correspond.

VitaminWater se sert également de son packaging pour attirer une clientèle toujours plus branchée, dans l’esprit de la marque Michel&Augustin ou encore Innocent. Une écriture qui se veut amusante et une silhouette qui rappelle les boissons énergisantes de nos chers sportifs.

La marque a malgré tout essuyé quelques critiques, notamment concernant son positionnement «Alicament» qui peut s’avérer justifié si on en croit tous les bénéfices vantés par la marque et beaucoup moins quand on constate le taux de sucre de la bouteille chargée de vitamines.

Récemment, la marque a encore fait parler d’elle pour une campagne « post-apocalypse » avec l’édition d’une bouteille destinée aux survivants : « Restore ». Cette dose de vitamines devait permettre de se remettre du « lendemain le plus difficile de toute l’humanité ». Une communication qui a su surfer sur l’actualité des prédictions Maya, on retrouve donc une bouteille spéciale, une étiquette unique et drôle ainsi qu’un clip promotionnel qui l’est tout autant.

Source : DocNews