Starbucks se met sur le site de rencontre Match pour attirer de nouveaux consommateurs.
Pour un grand nombre de personnes, l’enseigne Starbucks est l’endroit parfait pour de diverses occasions : des rencards, des entretiens d’embauche ou même des demandes en mariage ont déjà eu lieu dans les salons de café de la marque. Selon un communiqué de presse de Starbucks, la plupart des célibataires disent qu’aller boire un café est leur activité préférée pour le premier rencard.
À l’occasion de la Saint-Valentin qui approche à grands pas, l’enseigne profite de cette préférence et s’associe avec le site de rencontre Match. Grâce à l’outil « Meet at Starbucks », les utilisateurs du site peuvent néanmoins directement proposer un rencard chez Starbucks. L’outil leur permet également de convenir d’un magasin précis et de retrouver le salon de café près de chez eux.
L’action fait partie de la campagne « Meet Me at Starbucks » lancée en septembre dernier. Match et l’enseigne de café vont également mettre en place le plus grand rencard Starbucks le 13 février. Des offres promotionnelles et le hashtag #StarbucksDate permettant aux clients de prendre des photos et de les partager sur les réseaux sociaux font partie des actions mises en place.
La campagne de Starbucks n’est pourtant pas la première dans ce style. L’année dernière, Domino’s a lancé un jeu concours sur OKCupid et davantage de marques tirent profit des sites de rencontre pour atteindre les consommateurs, notamment au moment de la Saint Valentin. Et vous alors ? Vous faites quoi le 14 février ?