Articles de fond

UNE CAMPAGNE TRES FINE POUR LG

LG sort le grand jeu avec une campagne d’ambient marketing pour promouvoir sa nouvelle télévision au design ultra plat. Dans l’univers de la technologie et de l’innovation, la concurrence est rude et violente. Difficile de prendre une longueur d’avance. Pour les concepteurs de télévisions, le débat actuel  tourne autour de la 3D et de la technologie OLED. Elle permet d’avoir une image de meilleure qualité tout en ayant un écran infiniment fin. LG affirme clairement avoir la télévision OLED la plus fine du marché. Pour délivrer le message, l’agence M&C Saatchi Suède a décidé d’acheter de l’espace dans le célèbre magazine scandinave, LVD & Bilde. D’accoutumé on pourrait croire qu’il… Lire la suite »UNE CAMPAGNE TRES FINE POUR LG

Des sportifs “Hors-Normes”

Dans le cadre des Jeux paralympiques d’hiver, le journal L’Equipe et DDB se sont associés pour la campagne « Hors Normes » qui révèle au Grand public le mérite de ces sportifs. Après la campagne “Meet the the superhumans” de Channel 4 pour les Jeux Paralympiques de Londres, voilà une nouvelle campagne qui ne joue pas sur l’empathie ou la pitié et ça fait plaisir ! Non, les sportifs handisport ne sont pas anormaux, ils sont « hors normes ». C’est le message que veut faire passer le journal L’Equipe qui a récemment lancé une campagne print et vidéo pour soutenir les athlètes non valides. L’idée ? Jouer avec la différence pour mettre en avant la… Lire la suite »Des sportifs “Hors-Normes”

Le P’tit Resto de Mr. Bébé

“Bien grandir, C’est pour la vie”. Et ce ne sont pas des paroles en l’air ! Parce que chaque enfant a droit au meilleur, Nestlé s’engage pour la santé et les papilles des plus petits en créant Le P‘tit Resto, dans le 4éme arrondissement de Paris. Dans le cadre d’un jeu concours, les parents sont invités à vivre une expérience unique avec leur enfant. Pendant 5 jours du 14 au 19 mars prochain, les bébés âgés de 6 à 36 mois pourront y déguster un repas de chef préparé spécialement pour éveiller leur goût.   Après avoir dégusté un repas conçu par le chef Jean-Baptiste Thieveaud, les parents pourront participer à… Lire la suite »Le P’tit Resto de Mr. Bébé

#FuckYou

La tendance “selfies” est tombée encore plus bas depuis que certains ont lancé le selfie avec des SDF. Trois étudiants en communication visuelle scandalisés par cette pratique (et il n’y a pas qu’eux) ont décidé de riposter  à leur manière. Tout le monde connait les selfies, ces fameuses photos que les internautes prennent d’eux même (souvent avec une moue ridicule) et postent à toutes les occasions sur les réseaux sociaux. Et bien depuis quelques semaines, un petit jeu Selfies With Homeless People a été lancé et s’est répandu comme une traînée de poudre sur internet. De quoi rappeler que des réseaux sociaux, il ne ressort pas que du bon… Trois étudiants ont décidé… Lire la suite »#FuckYou

#HappyStrasbourg

Il y a de ces initiatives web pour buzzer qu’on aime ou qu’on déteste. Du Harlem Shake au Gangnam Style, en passant par le Libdub, réussi ou raté.  En voyant débarquer le clip de Pharrel Williams “Happy”, on s’est douté que les internautes allaient s’emparer du phénomène. A notre grande surprise, l’agence de stratégie digitale BlackBlitz (qui n’a certes pas encore de site web, mais ça arrive) a su s’entourer pour nous sortir le clip #HappyStrasbourg. Certes, ce n’est pas parfait, mais ça a au moins le mérite d’être propre et jovial. Nous, ça nous file la pêche !  

L’eau chaude prend un coup de jeune ! #sheisfresh

Eau chaude, pisse-mémé, plus communément appelée sous le nom de tisane, la célèbre boisson dont nos mamies sont fans prend un petit coup de jeune ! La marque In/fusion et la renommée école des Gobelins à Paris ont réalisé un partenariat pour promouvoir les gammes de la marque. Un coup de com frais et réussi! Lancée en septembre 2012, la compagnie In/fusion qui propose des tisanes glacées bio et branchées (Made In France), a fait appel aux étudiants des Gobelins pour la création de 4 spots mettant en valeur les différents parfums de la marque. Nos jeunes artistes se sont inspirés de l’illustrateur Billie Jean pour la réalisation de ces films en motion design pour… Lire la suite »L’eau chaude prend un coup de jeune ! #sheisfresh

X-Men et Empire, le choc des mutants

Annoncé il y a maintenant près d’un an, Bryan Singer revient à la source de son succès en signant le cinquième opus des aventures des X-Men : X-Men Days Of Future Past. Alors oui, on a tous ri en voyant le look d’Omar Sy dans le rôle de Bishop dans cette super production américaine, mais le casting est de haut niveau ! Le film traitera de voyage dans le temps, et on y verra donc tous les acteurs des 4 précédents films dans cette nouvelle aventure. Adulé ou décrié, Bryan Singer cartonnera à coup sûr. Ainsi, la Fox, pour signer ce grand retour (Singer a réalisé seulement les deux premiers… Lire la suite »X-Men et Empire, le choc des mutants

CV choc pour embauche immédiate

Faire un CV différenciant… Pas évident mais pas impossible ! Après le CV vidéo, le CV passeport, le CV sur planche de skate,  le tuning sur CV a encore frappé ! Tout le monde cherche la recette miracle pour faire LE CV qui attirera l’attention des recruteurs. Niek Gooren, graphiste néerlandais sans emploi (enfin, anciennement sans emploi) a fait fort en créant un CV à contre courant. Voilà le tableau : le graphiste s’est imposé en toile de fond avec une tenue “sexy”, un air démotivé, et une jolie bière à la main, sans oublier les chips à gogo. Une autodérision accompagnée d’arguments chocs: « En tant que résidant des Pays-Bas, vous payez automatiquement… Lire la suite »CV choc pour embauche immédiate

Faites l’amour, sauvez des vies, devenez un HERO !

HERO Condoms n’est pas une marque de préservatifs comme les autres ! L’entreprise australienne s’est rattachée à une cause sérieuse. Elle se donne pour mission de relever de grands défis sanitaires en aidant les pays en développement dans le monde. L’idée est simple. Pour chaque préservatif acheté, un préservatif est envoyé dans les pays du tiers monde pour aider à stopper la transmission du Sida.     En 2011, l’Afrique comptait environ 69% de la population mondiale vivant du VIH et 72% des victimes du Sida. Après une enquête menée au Botswana, Hero Condoms s’est rendu compte que les préservatifs fournis par les ONG étaient de mauvaise qualité et n’incitaient… Lire la suite »Faites l’amour, sauvez des vies, devenez un HERO !

Fish & Fun

Après la bande dessinée de la dessinatrice Pénélope Bagieu qui a réveillé les consciences sur la pêche des grands fonds, c’est le Marine Stewardship Council (MSC) qui affiche son combat pour une pêche durable avec une campagne de communication fishtrement cool! L’organisation internationale MSC affiche la couleur dans sa lutte pour une pêche responsable: “Nous n’attendrons pas que le 7ème art vienne aux poissons, ce sont les poissons qui viendront au 7ème art.” Son travail avec l’agence Emakina a conduit au lancement d’une une campagne digitale qui détourne les codes du cinéma hollywoodien. Elle utilise la technique du détournement et met en scène avec humour nos amis à nageoires sur des supports print et vidéos, une façon… Lire la suite »Fish & Fun

Game of Thrones fait de la propagande

Alors que la saison 4 de Games of  Thrones s’apprête à sortir le 6 avril prochain sur la chaîne HBO, certains artistes s’en donnent  à cœur joie pour faire rêver les fans de la série télévisée. L’artiste Olivia Desianti s’est lancée dans la réalisation de quatre posters de la série GoT avec un design pour le moins particulier, rappelant les affiches de propagande. Un peu d’originalité pour un rendu parfait ! On retrouve les maisons des Lannister, Stark et Targaryen, chacune d’elle associée à une nation de poids durant la seconde guerre mondiale. Ainsi l’affiche des Lannister fait écho aux USA, celle des Targaryen rappelle la propagande soviétique de l’ex Union soviétique. La maison… Lire la suite »Game of Thrones fait de la propagande

Faire les magasins en sous-vêtements, la nouvelle mode?

Campagne originale pour le lancement des soldes d’hiver chez Desigual! La célèbre marque  haute en couleur a décidé de remettre au goût du jour sa SemiNaked Party avec pour innovation une course de 100 mètres en sous-vêtements. Le concept est simple: participer à la course et rentrer dans la boutique en petite tenue pour en ressortir vêtu de la tête aux pieds des produits de la marque (un haut + un bas). Un coup de pub bien placé pour la marque espagnole et une aubaine pour ses fans qui ont pu refaire leur garde robe gratuitement. La SemiNaked Race s’est déroulée dès l’ouverture des soldes le 8 janvier à 8… Lire la suite »Faire les magasins en sous-vêtements, la nouvelle mode?

Nissan vous initie au Rooftopping

Nissan démarre 2014 sur les chapeaux de roues et n’arrête pas de faire parler d’elle. Après le lancement de sa dernière voiture Rogue 2014 aux Etats-Unis, l’heure est venue pour la célèbre marque automobile de s’occuper du lancement de la Nissan Qashqai Nouvelle Génération par le biais d’une exposition interactive. Rendez-vous au 133 avenue des Champs Elysées sur la terrasse du Drugstore Publicis Groupe à partir du 16 janvier ! N’ayez pas peur de prendre un peu de hauteur ! Pour obtenir un pass gratuit de l’exposition, il vous suffira de liker la page Facebook et suivre la marque sur Twitter. Parce que la moitié de la population mondiale vit en… Lire la suite »Nissan vous initie au Rooftopping

Exulter = Publicité ?

Pour sponsoriser l’un des plus grands clubs au monde, certaines marques sont prêtes à tout, y-compris apparaître à des endroits inattendus… C’est le cas d’Intel avec le FC Barcelone. Qui n’a jamais rêvé d’exulter en se couvrant la tête avec son maillot après un but ? Il est maintenant possible de le faire en dévoilant un sponsor. Effectivement, pour la première fois de son histoire et une des premières fois dans le milieu du football en général, le FC Barcelone aura un sponsor imprimé à l’intérieur du maillot. Ce sponsor, c’est Intel, la multinationale du secteur informatique qui n’est plus à présenter bien entendu. Ce tout nouveau maillot, présenté la… Lire la suite »Exulter = Publicité ?

Des requins 2.0

Utiliser Twitter pour prévenir des attaques de requins sur les côtes, la nouvelle idée des autorités australiennes qui pourraient porter ses fruits.  L’Australie est l’une des régions du monde recensant le plus grand nombre d’attaques de requins chaque année. Le Ministère de la Pêche a décidé d’y remédier par la mise en place d’un nouveau système de localisation des squales dans les eaux australiennes. Plus connu sous le nom de Shark Monitoring Network, ce système s’appuie sur le réseau social Twitter comme outil d’informations en temps réel. Comment ça marche ? Les observateurs héliportés ainsi que les alertes du public étaient encore trop peu efficaces. C’est pourquoi les scientifiques ont eu l’idée d’équiper les squales… Lire la suite »Des requins 2.0