Chacun sa route, chacun son dessin !

Le coloriage, passe-temps favori des enfants mais pas que…

Maintenant, ce sont les adultes qui en réclament !

La tendance cartonne dans les librairies ! On y trouve de tout, des vitraux, des mandalas, des jardins mais aussi  des cupcakes ou encore des tatouages. Ils se déclinent sous une multitude de motifs qu’il suffit de colorier, à sa guise.

Marie Navarro, responsable marketing chez Larousse Pratique confie que les coloriages battent des records de vente avec un « volume de vente qu’on voit plutôt pour les livres de cuisine grand public ». De quoi réjouir les maisons d’éditions présentes sur le marché des loisirs créatifs et qui en vantent les vertus anti-stress. Au vue du succès, de nombreux ouvrages sont déclinés.

Pour expliquer cet engouement, Marie Navarro souligne qu’ « il y a une vraie demande autour de ce qui touche à la lutte contre le stress, la méditation » et, qui plus est, le coloriage est une activité très accessible. À travers cette pratique, on touche à l’enfance. C’est en quelque sorte un geste de lâcher prise assumé !

 

 

Certains vont même plus loin que le coloriage et parlent même d’art-thérapie, une discipline artistique qui nous donne un coup de pouce en situation de souffrance.

Que l’on soit doué ou non, artiste dans l’âme ou pas, on peut tous créer quelque chose de sympa !

 


 

Voilà de quoi se procurer une petite dose de satisfaction personnelle !

Alors, à vos crayons de couleur !

 

Source : lefigaro.fr

Laisser un commentaire