CV choc pour embauche immédiate

Faire un CV différenciant… Pas évident mais pas impossible ! Après le CV vidéo, le CV passeport, le CV sur planche de skate,  le tuning sur CV a encore frappé !

Tout le monde cherche la recette miracle pour faire LE CV qui attirera l’attention des recruteurs. Niek Gooren, graphiste néerlandais sans emploi (enfin, anciennement sans emploi) a fait fort en créant un CV à contre courant. Voilà le tableau : le graphiste s’est imposé en toile de fond avec une tenue “sexy”, un air démotivé, et une jolie bière à la main, sans oublier les chips à gogo. Une autodérision accompagnée d’arguments chocs: « En tant que résidant des Pays-Bas, vous payez automatiquement les indemnités chômage à Niek. Pourquoi donc ne pas l’embaucher ? Vous pourriez ainsi en profiter tout en bénéficiant de ses compétences ». Dans un autre encadré, Niek Gooren interpelle l’employeur quant à la baisse du pouvoir d’achat liée au chômage, une des conséquences désastreuses sur l’économie néerlandaise.

Deux mois plus tard, notre audacieux chômeur avait retrouvé un emploi au sein de l’agence Lewis PR, l’occasion pour lui de créer un deuxième site le présentant beaucoup mieux habillé, bouteille à la main pour fêter cette réussite, mais toujours avec ses magnifiques chaussettes !

En communication, nul doute qu’une des recettes miracles pour faire valoir son CV est la différenciation. Bien sûr un contenu béton est indispensable mais pas seulement ! Laissez tomber les adjectifs précieux, les compétences extraordinaires, les expériences insolites, n’oubliez pas que la forme de votre CV est aussi la vitrine de votre créativité et de votre savoir faire-artistique. Au diable les conventions ! Le graphiste néerlandais Niek Gooren a attiré plus de 50 recruteurs en 3 mois avec un CV en ligne, au premier abord peu valorisant, mais qui fait mouche.

Le CV qui a attiré 50 recruteurs en 3 mois

Source: ilétaitunepub

 

 

Laisser un commentaire