La Warner Bros est devenu incontournable dans le milieu du divertissement. Son logo n’a jamais vraiment changé mais s’est adapté à ses époques.
Dès sa naissance en 1923, le logo de la Warner Bros affiche déjà cette forme de bouclier (le brain shield) et ses deux initiales désormais inoubliables: WB. En fond, on peut voir les studios de l’époque.

Le premier logo de la Warner Bros
Le logo connaît une première évolution dans les années 30. Le bouclier est alors bien plus petit et un autre logo apparaît en second plan, celui de la Vitaphone Pictures, racheté à l’époque par la Warner.

Le “Vitaphone Shield”
Il faut attendre 1936 pour trouver la version la plus proche du logo actuel. On le surnomme le ” Zooming Shield “.

Le “Zooming Shield”
S’en suit alors une longue évolution au cours de laquelle le logo prend de l’ampleur jusqu’à l’une des plus grandes révolutions de l’histoire du cinéma: l’apparition de la couleur. Dès 1948, on découvre les traditionnelles couleurs jaunes ainsi que le ciel bleu en fond. En fonction des films, le logo connaît alors de nombreuses variations.

The Golden Shield
Lorsque la Warner Bros est racheté par Seven Arts Production, le logo connaît une de ses plus grandes variations. Il est alors surnommé le WB-7.

Le WB7
Au cours des années 70, retour à la normalité et au Golden Shield. Et dans les années 80, avec l’évolution de la technique, le logo va peu à peu s’adapter aux films qu’il introduit. De Batman à Harry Potter en passant par Matrix, le logo s’affirme définitivement.

Le logo de la Warner dans Harry Potter

Le logo de la Warner Bros dans Matrix
Enfin, on conclut avec la version qui a certainement le plus marqué notre enfance, celle qui accompagnait les cartoons. Et là, je suis sûr qu’une célèbre mélodie vous revient en tête…

Warner Bros Animation
Et pour retrouver la très longue histoire des logos de la Warner Bros, on vous incite à vous rendre sur la boîte verte: L’évolution du logo de la Warner Brothers Studio