Curious Blog

fairlife-coca-cola_MASCI

Buvez équilibré, buvez du Coca !

Coca-Cola s’adapte aux nouvelles attentes des consommateurs et développe des boissons naturelles et plus saines. Depuis quelques temps, Coca-Cola s’engage davantage pour une alimentation plus saine et équilibrée. Depuis cette semaine, la nouvelle boisson de la marque Coca Cola Life est disponible dans les magasins en France. La marque promeut la naturalité de ce produit, mettant fin à l’utilisation de l’aspartame et le remplaçant par la stévia, un édulcorant 100% naturel. Mais ceci n’est pas la seule innovation de Coca-Cola. Pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation des Américains, réduisant de plus en plus leur consommation de sodas, la marque a également pris la décision de vendre du lait. Oui oui… Lire la suite »Buvez équilibré, buvez du Coca !

kubb blue

Kubb ou la révolution à la Française

Aujourd’hui je vous présente Kubb. Kubb est un cube parfait de 12cm. Kubb offre une technologie d’avant-garde. Kubb est puissant. Kubb est performant. Kubb est silencieux. Kubb ne chauffe pas. Kubb consomme très peu d’énergie. Kubb est Français. Et oui, Kubb est un ordinateur et il est compatible avec tous les périphériques, écrans, claviers et souris. Kubb est disponible directement sur kubb.eu.

mobilcom-debitel-logo-masci

Mobilcom- Debitel : géant de la pub extérieure

L’entreprise allemande Mobilcom-Debitel lance la plus grande campagne d’affichage du pays dans un arrêt de tram à Hambourg. Vendredi dernier, l’entreprise allemande de télécommunication Mobilcom-Debitel a lancé sa nouvelle campagne de Noël. Il s’agit d’une campagne d’affichage de plus de 2000 mètres carrés dans l’arrêt du tram Jungfernstieg au cœur du centre-ville de Hambourg. L’action comprend deux panneaux publicitaires de 200 mètres collés derrières les voies, 19 colonnes d’affichages, 63 affiches publicitaires standards et des écrans d’informations. N’étant pas simplement une campagne d’affichage ordinaire, elle incite les passants à l’interaction. Des codes barres permettant aux voyageurs de commander directement le produit affiché sur internet, ou des affiches incitant les passants… Lire la suite »Mobilcom- Debitel : géant de la pub extérieure

campagne-hongrie-viol_masci

Hongrie: violée = coupable

Nous avons, il y a quelques jours, célébrés les 40 ans de la loi Veil. Et même si l’égalité homme/femme n’est toujours pas parfaite, on pourrait penser que les mentalités tendent à évoluer dans le bon sens. Apparemment, ce n’est pas le cas en Hongrie, où la police a mis en ligne une vidéo visant à sensibiliser les jeunes filles sur la question du viol. Vidéo pour le moins culpabilisante. Dans cette campagne de « sensibilisation », on voit trois jeunes filles se préparer à sortir et se rendre en boîte : jupes courtes, alcool, selfie, flirt… Bref, elles s’amusent. Jusqu’à ce que la soirée se termine mal pour l’une d’entre elle, qui… Lire la suite »Hongrie: violée = coupable

KLM : l’émotion avant tout

La compagnie aérienne nationale Néerlandaise, KLM Royal Dutch Airline, a pour habitude de mettre en avant sa relation clients pour renforcer son image positive. C’est  d’ailleurs sur ce point qu’elle mise toute sa communication. Notamment avec le hashtag #happytohelp, mais pas que…   En septembre dernier, KLM a fait la promotion de son système de retour d’objets trouvés d’une manière on ne peut plus originale. En effet, la compagnie aérienne a fait appel à un chien et s’est servie de son flair pour rapporter les objets égarés à leurs propriétaires. Une initiative plutôt inattendue et attendrissante lorsque l’on voit la réaction des clients de la compagnie. Dommage que Sherlock, le… Lire la suite »KLM : l’émotion avant tout

De l’origine des marques

Un nom de marque, ça ne dépend parfois pas de grand chose. Récemment, le blog italien ninjamarketing.it s’est justement intéressé aux origines des noms de grandes sociétés évoluant dans le secteur de la technologie et du digital. On apprend ainsi que le mot Samsung signifie simplement “trois étoiles”. La firme a donc décidé de s’appeler ainsi pour représenter les vertus d’êtres “grands, nombreux et puissants”. L’histoire de Spotify est elle bien différente car au contraire de Samsung, elle tient surtout du hasard. C’est son PDG actuel, Daniel Ek, qui en racontait les origines sur le site Quora: “Martin et moi, nous étions dans deux pièces différentes à la recherche d’un… Lire la suite »De l’origine des marques

grenoble-panneau-publicitaire_MASCI

Grenoble, la 1ère ville d’Europe sans publicité

Grenoble, douzième ville de France, a décidé de bannir la publicité de ses rues. Cette initiative vient du nouveau maire écologiste, Eric Piolle, qui, lors de sa campagne, avait promis de réduire l’affichage publicitaire dans les rues grenobloises. Promesse tenue : le contrat avec  le groupe d’affichage et de mobilier urbain JCDecaux, prenant fin le 31 décembre prochain, ne sera pas renouvelé. Ainsi, entre janvier et avril 2015, ce ne seront pas moins de 326 panneaux d’affichage qui seront déboulonnés pour être remplacés par… des arbres (entre 30 et 50) et des affiches citoyennes, ou encore des panneaux faisant la promotion d’associations ou d’événements culturels. En revanche, cette mesure ne prend… Lire la suite »Grenoble, la 1ère ville d’Europe sans publicité

publicité-web_MASCI

La publicité web en chute libre ?!

Le développement d’adbloqueurs et la suppression de contenus promotionnels sur Facebook montrent que la tendance anti-publicité sur le web se manifeste davantage. À l’ère du digital, de plus en plus de marques utilisent des publicités sur le web pour communiquer sur leurs produits ou services. Néanmoins, ces publicités sont mal vues par la plupart des internautes ne souhaitant pas voir du contenu promotionnel sur les sites web ou les réseaux sociaux, et ayant davantage recours aux bloqueurs de publicités. Une vraie opportunité pour Adblock ou Adblock Plus, des logiciels qui cachent les bannières publicitaires et empêchent le tracking des internautes. Environ un quart des Français ont déjà téléchargé ces bloqueurs,… Lire la suite »La publicité web en chute libre ?!

Un nouveau look pour KFC !

La chaîne de fast-food KFC relooke le design de ses restaurants pour initier une montée en gamme. Une ambiance chaleureuse, un cadre plus moderne et épuré, une ambiance qui se prête au partage, là c’est sûr, KFC affirme sa montée en gamme afin de se repositionner face à ses concurrents principaux. Si vous aussi vous voulez découvrir le nouveau concept de KFC, c’est au Royaume-Uni et plus précisément à Bracknell  qu’il faut vous rendre ! C’est dans cette ville du Sud de l’Angleterre que le premier restaurant « test » à ouvert ces portes, il y a de ça un mois !  Au cœur de ce changement ? Un partenariat avec l’agence R&R et avec Jade Swaby de l’agence… Lire la suite »Un nouveau look pour KFC !

Un étudiant repense les dollars étatsuniens

Travis Purrington, un artiste Suisse étudiant de The Basel School of Design  s’est inspiré du projet de modification du Franc Suisse pour réactualiser le visuel du dollar US. Son objectif est de représenter les avancées culturelles qui ont transformé la culture étasunienne.      

Tinder : la double identité !

L’application sert à faire des rencontres rapides, mais pas que…   Love me Tinder France Ortelli et Thomas Bornot, journalistes sur France 4, se sont penchés sur l’application, dans un documentaire appelé Love me Tinder. Ils se sont posé la question suivante : est-il possible de faire des rencontres sérieuses via ce réseau, ou l’amour est-il devenu un produit de grande consommation ? Pour répondre à cette question, les deux journalistes ont testé l’application pendant 3 mois. Le résultat de l’enquête ? Tinder est un moyen plutôt sympa de rencontrer de nouvelles personnes, mais est surtout une parfaite représentation de notre société : « avoir tout, tout de suite ». En effet, nous serions bien bêtes… Lire la suite »Tinder : la double identité !

Oyé oyé amateurs de bières Kronenbourg!

Depuis 350 ans déjà, le brasseur Kronenbourg nous livre son authentique et mythique bière datée 1664, et devient le 4ème brasseur mondial avec 932 millions de chiffres d’affaire en 2013. Ainsi depuis trois siècles elle a su inspirer, rassembler, faire partager tout en gardant sa recette secrète et une légende s’en est ainsi construite ! Alors, pour l’occasion la marque du groupe Carlsberg veut marquer le coup en fêtant son 350ème anniversaire dignement. C’est pourquoi elle se lance dans un partenariat avec les Editions du Cherche Midi pour la création d’un livre retraçant toute l’histoire mythique du brasseur. L’ouvrage intitulé « Kronenbourg depuis 1664 » promet de revenir sur toute l’histoire de l’entreprise, des… Lire la suite »Oyé oyé amateurs de bières Kronenbourg!

Euroidiomas_masci

Stop aux sous-titres!

Au Pérou, on vous encourage à regarder les films, pas les lire.  “Je ne regarde que des films en version originale!”. Combien de fois a-t-on entendu cette phrase lorsqu’on se retrouve face à une personne vantant sa maîtrise de l’anglais. C’est de ce postulat qu’est parti l’institut Euroidiomas pour sa dernière campagne: “Leave subtitles behind” (autrement dit “laissez tomber les sous-titres“). Au Pérou, où les gens ont pris l’habitude de regarder les films anglais avec des sous-titres espagnols, cette école de langues a tourné à son avantage les banners de YouTube (ces fameuses bannières publicitaires dans la partie basse de la vidéo)  Pour attirer l’attention de l’utilisateur, les banners recouvrent en… Lire la suite »Stop aux sous-titres!

fall-of-the-wall_masci

Les Allemands font revivre la chute du mur

À l’occasion du 25ème anniversaire de la chute du mur, des centaines de milliers d’Allemands et d’étrangers se sont retrouvés à Berlin pour un weekend de célébrations. En 1989, le mur de Berlin qui divisait pendant plus de 28 ans l’Est et l’Ouest de l’Allemagne est enfin « tombé » dans la nuit du 9 au 10 novembre. À l’occasion du 25ème anniversaire de ce moment historique, introduisant la réunification de l’Allemagne, voir de l’Europe, l’organisation « Kulturprojekte Berlin » a mis en place une grande célébration le weekend dernier. Les festivités ont attiré un grand nombre de personnes du monde entier qui se rassemblaient dans le centre de Berlin pour participer aux cérémonies. Une campagne virale qui… Lire la suite »Les Allemands font revivre la chute du mur

Google et le transhumanisme

Google peut-il aider l’homme à dépasser sa condition à l’aide de nouvelles technologies ? Le transhumanisme est-il une évolution naturelle de l’espèce ou un mouvement qui  devrait se limiter aux romans de science-fiction ? Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel qui fait débat. Les transhumanistes considèrent que l’homme devrait détenir les pleins droits sur son corps ou son matériel génétique. Est-ce que modifier son ADN par une intervention artificielle  doit-être considéré comme une transgression de l’homme sur l’homme ? Pour Google, par exemple, c’est tout à fait normal. L’usage des sciences aurait pour finalité d’améliorer les aptitudes physiques et mentales de l’humain. Des romans de science fiction aux… Lire la suite »Google et le transhumanisme