Curious Blog

masci

Dove: les complexes en héritage

Depuis 2004, la marque de cosmétiques Dove s’engage pour booster la confiance en soi des femmes à travers le « Projet Dove pour l’estime de soi ». On a déjà pu constater son engagement dans de nombreux spots publicitaires. Notamment avec « Pour toutes les beautés », qui révélait de « vraies » femmes dont le physique ne rentrait pas dans les normes de beautés actuelles. Puis, en 2013, Dove lance une vidéo, « Real beauty sketches », qui montre avec émotions que le regard que nous portons sur notre propre physique est beaucoup plus critique que les regards extérieurs. Le message ? Il est temps d’apprendre à s’aimer et de laisser nos complexes de côté. En parlant de complexes,… Lire la suite »Dove: les complexes en héritage

Ibra_masci

Qui a dit que Zlatan ne ferait pas le Mondial?

Depuis ce week-end, nous avons la chance à Paris, d’accueillir le Mondial de l’Automobile. Comme chaque édition organisée tous les deux ans, de vrais bolides, des concepts cars exceptionnels (et de charmantes hôtesses) nous sont présentés et nous font rêver. Le thème de l’édition 2014 est « l’Automobile et la Mode », un parcours d’exposition rythmé parJN0-341 CTAL_TM_001 le parallèle entre ces deux mondes, aussi influents l’un que l’autre, et l’un sur l’autre. Mais cette année, malgré les voitures magiques dévoilées, c’est la star suédoise du club magique de la capitale qui fait son show et qui est à l’honneur ! En effet, blessé au talon, l’attaquant du Paris Saint Germain, Zlatan Ibrahimovic… Lire la suite »Qui a dit que Zlatan ne ferait pas le Mondial?

Des Ponk chez Campanile !

Campanile lance sa nouvelle campagne en collaboration avec l’agence Ponk. Une pub Campanile ? Jamais entendu parler ! Et c’est bien normal ! Après une absence plutôt longue en termes de communication,  c’est avec PONK,  une agence090-602 de publicité française indépendante, fondée en 2012 que Campanile saute le pas et lance sa nouvelle campagne de presse et d’affichage, avec comme nouvelle promesse et signature : La Happy Garantie, l’assurance d’être heureux ! Articulés autour MB7-223de 3 visuels, bikers, gothiques, et punks sont à l’honneur : la Happy Garantie chez Campanile ça donne ça !    

Amnesty International tape du poing pour sensibiliser

Nouvelle campagne choc de Air Belgique pour Amnesty International Belgique attise le buzz sur la toile. Voir des icônes comme Karl Lagerfeld, Iggy Pop ou Le Dalaï Lama en très mauvais état, plutôt choquant non ? Encore plus quand on lit les phrases plutôt loufoques qu’auraient pu dire ces personnalités. « Torturez un homme et il vous racontera n’importe quoi » voilà le message qu’Amnesty International souhaite faire passer à travers cette nouvelle campagne qui fait le buzz.  La campagne souligne à quel point, la torture, pratique si répandue, est inefficace. Et oui, vous imaginez sérieusement Justin Bieber star du Rock ou encore la chemise Hawaïenne à la prochaine Fashion week ? Pour agir… Lire la suite »Amnesty International tape du poing pour sensibiliser

masci

Et si Nutella venait chez vous…

En tant que grande adepte de la meilleure pâte à tartiner chocolatée au monde, je ne pouvais que consacrer mon premier article à ma marque préférée, Nutella, qui a lancé la première édition du Hello Morning Festival cette semaine. Mardi entre 7h30 et 10h30 les Parisiens ont pu profiter de petits déjeuners-concerts organisés par l’équipe de Nutella France. Quoi de mieux que de commencer sa journée avec une bonne tartine au Nutella offerte par la marque ?! Trois artistes (Ayo, Jamaïca et Éléphant) ont participé à cet événement qui vise à promouvoir la nouvelle promesse de la marque autour de l’enthousiasme : « […] on considère que démarrer la journée du bon… Lire la suite »Et si Nutella venait chez vous…

Ello_masci

(h)Ello l’anti-Facebook

Difficile de passer à côté de la popularité grandissante de Ello, ce nouveau réseau social qui se présente comme un anti-Facebook. Ello.co, contrairement à ce que certains pensent, n’est pas nouveau. Le site a été fondé en 2013 par Paul Budnitz, un artiste-designer californien de 47 ans avec l’aide de Berger&Föhr, un studio graphique et des développeurs de l’agence ModeSet. Mais si ce nouveau réseau social créé actuellement le buzz, c’est bien parce qu’il a fait l’objet d’une incroyable vague d’inscriptions (ou plutôt de demandes de compte), à tel point qu’il a été plusieurs fois inaccessibles. Avec son apparence minimaliste, soignée et assez élégante, Ello se distingue déjà des habituels… Lire la suite »(h)Ello l’anti-Facebook

LCL lance son Stand-Up

La rentrée, c’est le moment de voir fleurir tout plein d’opérations. On pense bien fort à tous ceux qui ont passé un été à préparer tout ça, d’ailleurs. Aujourd’hui, on va parler de l’opération “LCL Stand-Up” lancée par LCL et l’agence FullSix. Je te vois, cher internaute, derrière ton écran à te dire “ah ouais, LCL c’était la pub Gad Elmaleh”. Oui, LCL c’était la pub Gad Elmaleh réalisée par l’agence ASAP qui n’a pas remporté tous les suffrages. Mais comme ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, LCL reste sur le domaine de l’humour et signe une opération digitale avec FullSix Advertising intitulée “LCL Stand-Up”. Le… Lire la suite »LCL lance son Stand-Up

Des super héros chez Berluti

Superman et Batman, qui fêtent cette année leurs 75 ans, font la communication de Berlutti jusqu’au 10 septembre prochain. Cette idée brillante est issue de la collaboration entre Warner Bros. Consumer Product et Berluti. Le bottier a choisi de célébrer ces deux super-héros de DC Comics en les invitant dans les vitrines de ses boutiques. Les ombres iconiques de Superman et Batman viendront se glisser derrière les silhouettes Berluti dans le monde entier, des États-Unis à la Chine en passant par Dubaï. Un bel hommage à ces deux héros qui nous ont  fait vibrer depuis notre plus jeune âge. L’opération se poursuit sur Berluti.com où un questionnaire « Quel super-héros êtes-vous ? » … Lire la suite »Des super héros chez Berluti

Samsung se bat contre l’Alzheimer

La technologie progresse chaque jour davantage dans le domaine médical, le dernier projet de Samsung “back-up memory” en est une belle illustration. Samsung en Tunisie a présenté son nouveau projet d’une application mobile permettant d’aider les personnes atteintes d’Alzheimer. Le principe de l’application est assez simple. Reliée aux réseaux sociaux, elle permet à la personne atteinte d’Alzheimer de recevoir des  notifications régulières sur les personnes de son entourage (photos, vidéos, publications, commentaires, etc). Ce système permet de capter l’attention du malade, stimuler sa mémoire et l’aider à garder un lien permanent avec ses proches. Ces stimulations régulières permettent entre autre de ralentir la progression de la maladie. Ils peuvent également consulter le… Lire la suite »Samsung se bat contre l’Alzheimer

The sexiest paper on Earth

Une gamme de couleurs dernier cri, un toucher doux (comme Georges) et de la sexyness, c’est le pari de Renova pour rendre vos toilettes design !

“Des masters comme le MASCI, ça ne court pas les facs !”

On vous avait dit qu’on n’avait plus de témoignages à publier. Et bien en fait, si. Et c’est celui d’Ifigenia Kokoliou-Koliomichali, promo 2011-2012. Un témoignage un peu plus long que la moyenne 😉 Pourrais-tu me parler de ton parcours pro depuis le MASCI ? Je suis une franco-grecque bilingue, aussi j’ai fait le choix de m’installer en Grèce, a Athènes, à l’issue du MASCI. J’ai été embauchée en tant que conseillère en positioning dans une entreprise de téléphonie mobile internationale. C’est un poste qui m’a demandé beaucoup de sang froid, car il s’agissait avant tout de faire l’intermédiaire entre le département de communication et le département commercial de l’entreprise, ce… Lire la suite »“Des masters comme le MASCI, ça ne court pas les facs !”

Coca-Cola et Vittel s’offrent une “second life”

Ils nous en bouchent un coin … Coca-Cola et Vittel se livrent à un astucieux exercice de design dans le cadre d’un programme mondial en faveur du développement durable notamment dans les pays en voie de développement où le recyclage et les bonnes habitudes ne sont pas encore un automatisme. Les deux marques substituent, le temps de cette opération baptisée “2nd lives”, leurs traditionnels bouchons au profit de capuchons ludiques et utiles… mais toujours rouges! Penchons-nous sur Coca-Cola ! La marque et son agence  Ogilvy & Mather Chine ont imaginé un concept audacieux pour que les packagings restent plus longtemps dans les foyers… Le bouchon devient un gadget qui se décline en… Lire la suite »Coca-Cola et Vittel s’offrent une “second life”

Beats sort le grand jeu

A l’occasion de la Coupe du Monde, Beats by Dre sort le grand jeu avec un clip qui a de quoi faire pâlir les habitués du genre. Juin 2014, la Coupe du Monde tant attendue arrive enfin et les marques habituelles telles que Nike et Adidas sortent leurs vidéos de promotion qui font des millions de vues. A ce petit jeu, une nouvelle marque s’est invitée : Beats By Dre, la marque référence de casques audio. Il n’a a en effet pas échappé à la marque que ces casques audio sont maintenant un élément à part entière des rituels d’avant match.  On voit régulièrement des joueurs sortir du bus de… Lire la suite »Beats sort le grand jeu

“Donnez du sens à ce que vous faîtes !”

Et on clot notre série de témoignages avec celui de Camille Santos, promotion 2011-2012 ! Pourrais-tu me parler de ton parcours pro depuis le MASCI ? J’ai eu la chance d’être embauchée à la suite de mon contrat en alternance, au sein de la direction de la communication du Groupe La Poste en Bourgogne et Franche-Comté. J’occupe actuellement le poste de chef de projets sur lequel je pilote des projets de communication pour le compte des directions régionales mais aussi nationales, au service de la réputation du groupe (conseil en communication, publications, événementiel, supports print, audio,…). En parallèle, j’ai en charge depuis 2012, la rédaction en chef du journal territorial… Lire la suite »“Donnez du sens à ce que vous faîtes !”