Curious Blog

UNE CAMPAGNE TRES FINE POUR LG

LG sort le grand jeu avec une campagne d’ambient marketing pour promouvoir sa nouvelle télévision au design ultra plat. Dans l’univers de la technologie et de l’innovation, la concurrence est rude et violente. Difficile de prendre une longueur d’avance. Pour les concepteurs de télévisions, le débat actuel  tourne autour de la 3D et de la technologie OLED. Elle permet d’avoir une image de meilleure qualité tout en ayant un écran infiniment fin. LG affirme clairement avoir la télévision OLED la plus fine du marché. Pour délivrer le message, l’agence M&C Saatchi Suède a décidé d’acheter de l’espace dans le célèbre magazine scandinave, LVD & Bilde. D’accoutumé on pourrait croire qu’il… Lire la suite »UNE CAMPAGNE TRES FINE POUR LG

Des sportifs “Hors-Normes”

Dans le cadre des Jeux paralympiques d’hiver, le journal L’Equipe et DDB se sont associés pour la campagne « Hors Normes » qui révèle au Grand public le mérite de ces sportifs. Après la campagne “Meet the the superhumans” de Channel 4 pour les Jeux Paralympiques de Londres, voilà une nouvelle campagne qui ne joue pas sur l’empathie ou la pitié et ça fait plaisir ! Non, les sportifs handisport ne sont pas anormaux, ils sont « hors normes ». C’est le message que veut faire passer le journal L’Equipe qui a récemment lancé une campagne print et vidéo pour soutenir les athlètes non valides. L’idée ? Jouer avec la différence pour mettre en avant la… Lire la suite »Des sportifs “Hors-Normes”

Un faux pub !

Et si on était dans un Truman Show ? Un nouveau pub vient d’ouvrir sur le campus de l‘Université South Bank de Londres. Mais il ne s’agit pas d’un bar ordinaire. Même si la bière y coule à flot, le bar est en réalité un laboratoire d’étude. Très sophistiqué, il permet à des étudiants en psychologie d’y étudier les habitudes et les comportements des buveurs. Ce local a été équipé de caméras et de microphones miniatures pour scruter chaque interaction des buveurs. Même les serveurs sont des étudiants en psychologie. Au menu, des tests qui vont de la coordination œil-main à la prise de risque des sujets. Les responsables songent même… Lire la suite »Un faux pub !

Le P’tit Resto de Mr. Bébé

“Bien grandir, C’est pour la vie”. Et ce ne sont pas des paroles en l’air ! Parce que chaque enfant a droit au meilleur, Nestlé s’engage pour la santé et les papilles des plus petits en créant Le P‘tit Resto, dans le 4éme arrondissement de Paris. Dans le cadre d’un jeu concours, les parents sont invités à vivre une expérience unique avec leur enfant. Pendant 5 jours du 14 au 19 mars prochain, les bébés âgés de 6 à 36 mois pourront y déguster un repas de chef préparé spécialement pour éveiller leur goût.   Après avoir dégusté un repas conçu par le chef Jean-Baptiste Thieveaud, les parents pourront participer à… Lire la suite »Le P’tit Resto de Mr. Bébé

#FuckYou

La tendance “selfies” est tombée encore plus bas depuis que certains ont lancé le selfie avec des SDF. Trois étudiants en communication visuelle scandalisés par cette pratique (et il n’y a pas qu’eux) ont décidé de riposter  à leur manière. Tout le monde connait les selfies, ces fameuses photos que les internautes prennent d’eux même (souvent avec une moue ridicule) et postent à toutes les occasions sur les réseaux sociaux. Et bien depuis quelques semaines, un petit jeu Selfies With Homeless People a été lancé et s’est répandu comme une traînée de poudre sur internet. De quoi rappeler que des réseaux sociaux, il ne ressort pas que du bon… Trois étudiants ont décidé… Lire la suite »#FuckYou

#HappyStrasbourg

Il y a de ces initiatives web pour buzzer qu’on aime ou qu’on déteste. Du Harlem Shake au Gangnam Style, en passant par le Libdub, réussi ou raté.  En voyant débarquer le clip de Pharrel Williams “Happy”, on s’est douté que les internautes allaient s’emparer du phénomène. A notre grande surprise, l’agence de stratégie digitale BlackBlitz (qui n’a certes pas encore de site web, mais ça arrive) a su s’entourer pour nous sortir le clip #HappyStrasbourg. Certes, ce n’est pas parfait, mais ça a au moins le mérite d’être propre et jovial. Nous, ça nous file la pêche !  

“Set Yourself Free”… Ou pas !

Une publicité sociale choc qui a de quoi faire parler d’elle ! L’Association australienne  “Learn For Live Foundation of Western Australia“ se bat pour promouvoir l’importance de l’éducation, à tout âge, dans son pays. A l’allure plutôt sage par le passé, elle a récemment réalisé la campagne “Set Yourself Free“ : une campagne choc destinée à secouer les adolescents qui auraient des envies peu conventionnelles ! Dans le spot conçu par les réalisateurs Henry Inglis et Aron McCann, des étudiants sèchent les cours pour se faire une petite virée à la plage. Un cadre idyllique … qui va rapidement virer au cauchemar, pour finalement devenir un vrai massacre ! Postée seulement le 29 janvier sur… Lire la suite »“Set Yourself Free”… Ou pas !

L’eau chaude prend un coup de jeune ! #sheisfresh

Eau chaude, pisse-mémé, plus communément appelée sous le nom de tisane, la célèbre boisson dont nos mamies sont fans prend un petit coup de jeune ! La marque In/fusion et la renommée école des Gobelins à Paris ont réalisé un partenariat pour promouvoir les gammes de la marque. Un coup de com frais et réussi! Lancée en septembre 2012, la compagnie In/fusion qui propose des tisanes glacées bio et branchées (Made In France), a fait appel aux étudiants des Gobelins pour la création de 4 spots mettant en valeur les différents parfums de la marque. Nos jeunes artistes se sont inspirés de l’illustrateur Billie Jean pour la réalisation de ces films en motion design pour… Lire la suite »L’eau chaude prend un coup de jeune ! #sheisfresh

Il était une fée qui s’appelait Chabal

Après les publicités pour Orange, Caron, ou encore la Mutuelle Smatis, voici que le rugbyman Sébastien Chabal s’essaie à jouer les supers héros outre-Manche. Mais pas n’importe lequel. Il est « CurrencyFairy », la fée avec des ailes oranges et une baguette magique qui vole au secours d’un couple voulant transférer ses livres sterling en dollars australiens. Vous l’aurez compris, il s’agit du storyboard d’un spot publicitaire, imaginé par l’agence Enter. Pour qui ? CurrencyFair (d’où le nom de « CurrencyFairy » pour la fée Chabal), start-up britannique proposant un service en ligne d’échanges de devises entre particuliers. Même si cette publicité met en lumière l’accent bien frenchy du rugbyman, on peut néanmoins souligner l’autodérision… Lire la suite »Il était une fée qui s’appelait Chabal

X-Men et Empire, le choc des mutants

Annoncé il y a maintenant près d’un an, Bryan Singer revient à la source de son succès en signant le cinquième opus des aventures des X-Men : X-Men Days Of Future Past. Alors oui, on a tous ri en voyant le look d’Omar Sy dans le rôle de Bishop dans cette super production américaine, mais le casting est de haut niveau ! Le film traitera de voyage dans le temps, et on y verra donc tous les acteurs des 4 précédents films dans cette nouvelle aventure. Adulé ou décrié, Bryan Singer cartonnera à coup sûr. Ainsi, la Fox, pour signer ce grand retour (Singer a réalisé seulement les deux premiers… Lire la suite »X-Men et Empire, le choc des mutants

CV choc pour embauche immédiate

Faire un CV différenciant… Pas évident mais pas impossible ! Après le CV vidéo, le CV passeport, le CV sur planche de skate,  le tuning sur CV a encore frappé ! Tout le monde cherche la recette miracle pour faire LE CV qui attirera l’attention des recruteurs. Niek Gooren, graphiste néerlandais sans emploi (enfin, anciennement sans emploi) a fait fort en créant un CV à contre courant. Voilà le tableau : le graphiste s’est imposé en toile de fond avec une tenue “sexy”, un air démotivé, et une jolie bière à la main, sans oublier les chips à gogo. Une autodérision accompagnée d’arguments chocs: « En tant que résidant des Pays-Bas, vous payez automatiquement… Lire la suite »CV choc pour embauche immédiate

Une bière pour la lutte du cancer de la prostate

L’agence Londonienne Karmaram regorge de talents ! Un groupe de sept créatifs de l’agence a trouvé une idée plutôt originale pour soutenir la lutte contre le cancer de la prostate. Experts dans la création de marque, ils ont décidé de lancer une marque de bière.     Leur démarche est inspirée de leur passion commune pour la bière artisanale. Après deux ans d’élaboration du projet, ils ont donné le jour à la brasserie « Two Fingers Brewing Co. », littéralement la « brasserie Deux Doigts ». La maison fabrique artisanalement une bière nommée « Aurelio ». Brassée dans le Sussex, la bière est mise en vente exclusivement dans les magasins de… Lire la suite »Une bière pour la lutte du cancer de la prostate

Faites l’amour, sauvez des vies, devenez un HERO !

HERO Condoms n’est pas une marque de préservatifs comme les autres ! L’entreprise australienne s’est rattachée à une cause sérieuse. Elle se donne pour mission de relever de grands défis sanitaires en aidant les pays en développement dans le monde. L’idée est simple. Pour chaque préservatif acheté, un préservatif est envoyé dans les pays du tiers monde pour aider à stopper la transmission du Sida.     En 2011, l’Afrique comptait environ 69% de la population mondiale vivant du VIH et 72% des victimes du Sida. Après une enquête menée au Botswana, Hero Condoms s’est rendu compte que les préservatifs fournis par les ONG étaient de mauvaise qualité et n’incitaient… Lire la suite »Faites l’amour, sauvez des vies, devenez un HERO !

Fish & Fun

Après la bande dessinée de la dessinatrice Pénélope Bagieu qui a réveillé les consciences sur la pêche des grands fonds, c’est le Marine Stewardship Council (MSC) qui affiche son combat pour une pêche durable avec une campagne de communication fishtrement cool! L’organisation internationale MSC affiche la couleur dans sa lutte pour une pêche responsable: “Nous n’attendrons pas que le 7ème art vienne aux poissons, ce sont les poissons qui viendront au 7ème art.” Son travail avec l’agence Emakina a conduit au lancement d’une une campagne digitale qui détourne les codes du cinéma hollywoodien. Elle utilise la technique du détournement et met en scène avec humour nos amis à nageoires sur des supports print et vidéos, une façon… Lire la suite »Fish & Fun

Game of Thrones fait de la propagande

Alors que la saison 4 de Games of  Thrones s’apprête à sortir le 6 avril prochain sur la chaîne HBO, certains artistes s’en donnent  à cœur joie pour faire rêver les fans de la série télévisée. L’artiste Olivia Desianti s’est lancée dans la réalisation de quatre posters de la série GoT avec un design pour le moins particulier, rappelant les affiches de propagande. Un peu d’originalité pour un rendu parfait ! On retrouve les maisons des Lannister, Stark et Targaryen, chacune d’elle associée à une nation de poids durant la seconde guerre mondiale. Ainsi l’affiche des Lannister fait écho aux USA, celle des Targaryen rappelle la propagande soviétique de l’ex Union soviétique. La maison… Lire la suite »Game of Thrones fait de la propagande