“Aisance relationnelle, adaptation, curiosité, organisation et rédaction.”

La vague de témoignages d’anciens du MASCI touche bientôt à sa fin. En cette fin de semaine, on vous propose de lire celui de Marion Ouldboukhitine, promo 2011-2012.

Pourrais-tu me parler de ton parcours pro depuis le MASCI ?

Depuis le MASCI, je suis passée par l’agence MMAP, spécialisée en communication publique et corporate et maintenant je suis à la recherche d’un job chez l’annonceur.

 

Quel est le souvenir marquant de ton passage en MASCI ? En quoi ce master a-t-il été déterminant pour toi?

Je souhaitais me réorienter en communication puisqu’à l’origine j’avais suivi un parcours Langues. Le MASCI m’a permis de mieux comprendre les enjeux d’identité de marque et d’approfondir mes connaissances en communication interculturelle. Ce master vous apprend à penser stratégie avant de réfléchir à l’opérationnel.

Le souvenir le plus marquant ? Le voyage de fin d’année ! C’est une période où toute l’équipe MASCI se retrouve. Nous étions partis à Prague pour fêter dignement la fin de l’aventure MASCI.

 

La communication du futur pour toi ce serait quoi?

J’imagine une communication futuriste qui suivrait les évolutions technologiques, à la Minority Report : réunions holographiques, écrans publicitaires interactifs, capteurs qui détecteraient les besoins et envies des cibles… ? Mais une communication qui ne sera pas trop intrusive. Et globalement une communication plus participative qui impliquerait davantage le destinataire dans le processus de réflexion.

 

Quels sont selon toi les atouts pour être un bon communicant aujourd’hui ?

Si je devais citer 5 atouts, ça serait sans doute : l’aisance relationnelle, la capacité d’adaptation pour gérer les imprévus, la curiosité puisque le métier nous oblige à rester en veille permanente, un goût pour l’organisation car on peut vite se retrouver débordé par différents projets et un intérêt particulier pour l’écriture.

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