“Donnez du sens à ce que vous faîtes !”

Et on clot notre série de témoignages avec celui de Camille Santos, promotion 2011-2012 !

Pourrais-tu me parler de ton parcours pro depuis le MASCI ?

J’ai eu la chance d’être embauchée à la suite de mon contrat en alternance, au sein de la direction de la communication du Groupe La Poste en Bourgogne et Franche-Comté. J’occupe actuellement le poste de chef de projets sur lequel je pilote des projets de communication pour le compte des directions régionales mais aussi nationales, au service de la réputation du groupe (conseil en communication, publications, événementiel, supports print, audio,…). En parallèle, j’ai en charge depuis 2012, la rédaction en chef du journal territorial destiné aux élus, collectivités locales et décideurs publics en Franche-Comté.

 

Quel est le souvenir marquant de ton passage en MASCI ? En quoi ce master a-t-il été déterminant pour toi?

J’ai beaucoup de souvenirs du MASCI mais ce que je retiens essentiellement c’est cette façon de nous apprendre à réfléchir, à penser autrement. Un atout essentiel pour réussir en communication selon moi !

 

Qu’est ce qui te fait vibrer aujourd’hui dans la communication?

En trois mots : donner du sens, échanger avec divers interlocuteurs et travailler sur tous types de sujets (RH, handicap, emploi, environnement, etc).

 

La communication du futur pour toi ce serait quoi?

Pour moi, la communication du futur c’est clairement une communication innovante, qui anticipe et qui s’adapte en permanence au service de l’évolution des modes de vie et des attentes de la société. J’ajouterais le côté participatif, collectif : les acteurs de la société, qu’ils soient consommateurs, institutionnels, économiques, élus, … ont besoin qu’on leur laisse la possibilité de s’exprimer et même de participer.

 

Si tu avais à donner un conseil aux MASCI d’aujourd’hui lequel serait-il ?

Donnez du sens à ce que vous faites et tentez d’anticiper au maximum pour faire la différence !

Laisser un commentaire