La promo 2011-2012 a été super réactive ! Aujourd’hui, c’est Juliette Delforge qui répond à nos questions.
Pourrais-tu me parler de ton parcours pro depuis le MASCI ?
Après le MASCI j’ai directement cherché du travail dans la région. Trois jours après la fin de mon contrat en alternance, j’ai été contactée par une boîte d’intérim pour un poste de chargée de com dans l’industrie basé à Gevrey. J’ai fait un an d’intérim avant d’être embauchée en CDI mais le poste c’est plutôt 80% marketing-20% com aujourd’hui (ce qui me plaît beaucoup à vrai dire).
Quel est le souvenir marquant de ton passage en MASCI ? En quoi ce master a-t-il été déterminant pour toi?
Les cours de Sylvain Exartier. On sentait vraiment qu’on avait à faire à quelqu’un de passionné par son travail et qui en savait vraiment beaucoup sur les sujets qu’on a traité ensemble. Le master a été déterminant dans le sens où j’ai pu suivre ma deuxième année en alternance et mettre un premier pied sur le marché du travail.
Quelle est ta plus belle réussite professionnelle ?
On ne peut pas vraiment dire que j’ai beaucoup d’expérience car au-delà des stages effectués tout au long de mes études, le poste que j’occupe aujourd’hui est mon premier vrai job. Néanmoins j’aime vraiment ce que je fais, je continue d’apprendre plein de choses et j’élargis mes compétences.
Qu’est ce qui te fait vibrer aujourd’hui dans la communication?
Pouvoir suivre l’évolution d’un projet de A à Z, interagir avec des interlocuteurs divers et variés et pouvoir enfin présenter quelque chose de concret aux équipes. Le jour où j’ai reçu le premier catalogue sur lequel j’avais travaillé des centaines d’heures, c’était comme un accouchement !
La communication du futur pour toi ce serait quoi?
Bonne question… Toujours plus d’interactivité et surtout plus de personnalisation !
Quels sont selon toi les atouts pour être un bon communicant aujourd’hui ?
Réactivité, diplomatie (bien plus important qu’on ne croit) et ouverture d’esprit. Ne pas rester sur de la théorie ou des acquis, vouloir continuer à avancer. On ne finit jamais d’apprendre finalement.
Si tu avais à donner un conseil aux MASCI d’aujourd’hui lequel serait-il ?
Croyez en vous. Les temps sont durs pour tout le monde mais vous avez toutes les clés en main pour réussir !