“Pensez dès maintenant en professionnels et pas en étudiants !”

Aujourd’hui, c’est au tour de Fanny Séclève de nous faire part de ses expériences en MASCI et depuis le MASCI.

Pourrais-tu me parler de ton parcours pro depuis le MASCI ?

J’ai fait le M2 en alternance. A la fin du diplôme, je suis restée quelques mois de plus en CDD à l’Agence de Développement Touristique de la Côte-d’or. Puis j’ai cherché un job pendant 6 mois environ. J’ai trouvé un poste de chef de projet dans une petite agence marseillaise centrée sur la communication publique et touristique. Le top pour moi qui recherchais une première expérience en agence, idéalement dans ces secteurs d’activité. J’y travaille depuis plus d’un an : j’ai un poste classique de chef de projet en agence, je travaille aussi plus spécifiquement sur les problématiques de marques des territoires ainsi que les magazines de destination.

 

Quel est le souvenir marquant de ton passage en MASCI ? En quoi ce master a-t-il été déterminant  pour toi ?

Pleins de bons souvenirs ! Parmi les meilleurs, le voyage à Istanbul : un vrai dépaysement. Parmi les plus marquants, la satisfaction de nos premiers “clients” à la fin de notre mission JAM consacrée à la création de l’identité d’un port fluvial. Le master a été déterminant car il a constitué l’étape de ma professionnalisation : fini le théorique, place à la pratique !

 

Quelle est ta plus belle réussite professionnelle ?

Le fait d’avoir trouvé un poste qui me corresponde, dans lequel je m’épanouis et je progresse quotidiennement.

 

Qu’est ce qui te fait vibrer aujourd’hui dans la communication ?

Ce champ de créativité qui ne cesse d’augmenter grâce à toutes les nouvelles technologies.

 

Quels sont selon toi les atouts pour être un bon communicant aujourd’hui ?

Il faut être débrouillard ! Comme nous l’a souvent dit M.Boutaud, c’est bien vrai ! Je pense aussi qu’il faut avoir la meilleure culture générale possible et être toujours à l’écoute de ce qui se passe autour de nous, de ce qui bouge…

 

Si tu avais à donner un conseil aux MASCI d’aujourd’hui lequel serait-il ?

Développez votre réseau, pensez dès maintenant en professionnels et pas en élèves. Et profitez de ce master très formateur, des profs toujours à l’écoute et de l’ambiance famille !

Laisser un commentaire