Keep Dijon A-Live !

Le tremplin musical étudiant « Dijon Live» est un évènement permettant aux jeunes artistes amateurs de la région Bourgogne de se confronter à l’expérience de la scène.

Il se déroule en plusieurs temps :

En premier lieu, les groupes intéressés par le tremplin doivent envoyer deux compositions originales à l’équipe organisatrice (cette année : entre le 9 et le 30 novembre 2012).

Voici l’affiche des castings pour cette année :

 

Le jury, composé de sept professionnels du monde de la musique, sélectionne ensuite les dix meilleures candidatures qui seront soumises au vote du public sur la page Facebook officielle ‘Dijon Live’. Les deux groupes récoltant le plus de voix se verront qualifiés pour la finale, deux autres groupes nommés par le jury, les rejoindront. Ces quatre finalistes se produiront le 13 février 2013 sur la scène de l’Atheneum pendant une vingtaine de minutes, devant un public de 200 personnes et notre jury qui les départagera.

Le groupe vainqueur du Dijon Live remportera 3 journées en studio d’enregistrement financées, en partie, par l’Atelier du Son. Cela leur apportera une expérience en studio, ainsi que la possibilité de créer une maquette afin de s’en servir pour la diffusion et la communication de leurs morceaux. Le Dijon Live offre également une visibilité au groupe gagnant grâce à des partenariats qui offrent la publication d’articles de presse, la diffusion d’interviews radios… Enfin, un des participants du tremplin pourra se produire sur scène au cours de l’évènement « Musiques de R.U ».

Pour plus d’informations: www.dijonlive.fr

Laisser un commentaire