En collaboration avec l’agence Infogreen, la JAM travaille cette année sur la redéfinition de l’identité du Label Restaurateurs de France.
« Restaurateur de France » est un label de restauration créé en 1999. C’est le seul label officiel reconnu par l’État pour la restauration indépendante. Créé par les restaurateurs eux-mêmes, il traduit la libre volonté professionnelle de faire progresser chaque établissement et, au delà, de faire reconnaître la qualité des restaurateurs les plus soucieux de leur métier. »
L’agence Infogreen est une agence de communication spécialisée en communication web et graphique, stands salons, relation presse et création de marque. Travaillant depuis plusieurs années pour le label Restaurateurs de France, l’agence a sollicité la JAM afin de redéfinir la stratégie de communication du label. Au programme :
- Analyse du label et de sa communication actuelle
- Analyse de la concurrence : labels de restauration, labels alimentaires,…
- Définition d’un positionnement et d’une identité précise pour le label
- Stratégie des moyens : supports, messages, cibles, …
Le projet “Restaurateurs de France” est un sujet à dimension nationale qui colle parfaitement à la formation du master MASCI. Il permet à un groupe de 4 étudiants de valider leurs acquis au travers d’un projet professionnel et d’une marque existante.