Missions

Label Restaurateurs de France

En collaboration avec l’agence Infogreen, la JAM travaille cette année sur la redéfinition de l’identité du Label Restaurateurs de France. « Restaurateur de France » est un label de restauration créé en 1999. C’est le seul label officiel reconnu par l’État pour la restauration indépendante. Créé par les restaurateurs eux-mêmes, il traduit la libre volonté professionnelle de faire progresser chaque établissement et, au delà, de faire reconnaître la qualité des restaurateurs les plus soucieux de leur métier. » L’agence Infogreen est une agence de communication spécialisée en communication web et graphique, stands salons, relation presse et création de marque. Travaillant depuis plusieurs années pour le label Restaurateurs de France, l’agence… Lire la suite »Label Restaurateurs de France

passion-céréales-masci

Céréales et sémiotique

Ré-enchanter l’image des céréales Passion Céréales a fait appel aux étudiants de la Junior Agence MASCI pour les aider à répondre à la problématique suivante : comment ré-enchanter l’image des céréales auprès des consommateurs, alors que les céréales du petit déjeuner ont cannibalisé cet univers ? Notre travail consiste à répertorier, analyser et sélectionner 300 mots issus du lexique du pain, des pâtes et de la farine. Une méthodologie sur-mesure Nous avons mis en place une méthode de travail exclusive qui nous permet de mesurer le potentiel figuratif des mots sélectionnés, afin de ne pas nous fier uniquement notre sensibilité “humaine”. Trois étapes majeures rythment notre projet : la compilation de… Lire la suite »Céréales et sémiotique

Voyage d’étude

Chaque année la JAM, l’association du Master MASCI, organise un voyage de fin d’étude pour découvrir le monde de la communication à l’international de manière ludique et pédagogique. Le voyage d’étude représente un moyen très efficace de développer une vision du monde professionnel à l’international ainsi que de découvrir et associer de nouvelles inspirations. Cette expérience permet d’entrevoir de nouvelles possibilités, tant dans notre travail que dans l’orientation de notre carrière. Cette année nous nous envolerons pour Moscou, le centre politique, culturel, historique, architectural et commercial de la Russie. C’est une ville qui nous a toujours tous attirée, et qui fait désormais de plus en plus parler d’elle. Curious comme… Lire la suite »Voyage d’étude

Sortie fin de semestre

La mission sortie a été créée en 2011 pour les MASCI 2. Elle consiste à passer une journée dans une ville bourguignonne pendant laquelle les étudiants et leurs professeurs découvrent la Bourgogne d’un point de vue historique, culturel, gastronomique et œnologique.  Cette mission permet de souder la promotion de plusieurs façons. Elle permet dans un premier temps d’intégrer les nouveaux MASCI dans le groupe des anciens M1 ; dans un second temps, elle est un facteur d’intégration pour les alternants qui n’ont pas toujours l’occasion de garder un lien avec les initiaux qui, eux, se voient de façon permanente. Le but de cette sortie est donc d’unir notre promotion pour l’année… Lire la suite »Sortie fin de semestre