VOYAGE D’ETUDE 2015 : Les MASCI à New Delhi !

Chaque année, les MASCI organisent leur voyage d’étude à l’étranger dans le but de découvrir d’autres visions du monde de la communication à l’international.

Après Lisbonne, Moscou, Prague, Istanbul et Copenhague, nous sortirons cette fois des frontières européennes. Ensemble, nous avons décidé d’aller encore plus loin et de nous confronter à un pays qui entame sa mutation économique, et proposera dans les années à venir, nous en sommes persuadés, de nombreuses opportunités professionnelles : l’Inde !

En nous rendant à New Delhi nous avons plusieurs objectifs :

  • Professionnel : Nous organisons une rencontre avec des étudiants de la Delhi School of Communication , qui organisent pour notre venue une journée de conférence interactive afin d’échanger nos points de vue sur la communication. Nous nous rendrons également à l’agence internationale BBDO avec qui nous échangerons sur les spécificités de la communication en Inde et qui nous fera partager une étude de cas sur le thème « Create Act Not Ads ».
  • Culturel : Bien évidement, ce voyage est l’occasion rêvée de se confronter à une culture aux antipodes de la nôtre. En plus de l’immersion d’une semaine à New Delhi nous visiterons des lieux d’exemption : le Red Fort, le marché de Chawny Chowk, et le Taj Mahal, l’une des sept merveilles du monde.
  • Humanitaire : En nous rendant en Inde nous avons bien sûr souhaité donner une dimension humanitaire à notre projet, et avons donc contacté l’ONG « Main Tendue » qui aide les populations défavorisées (et notamment les enfants). Une rencontre avec d’anciens enfants des bidonvilles devenus bénévoles sera également organisée.

Ce voyage sera aussi pour nous l’occasion de promouvoir notre région, la Bourgogne auprès de nos différents interlocuteurs.

L’équipe organisatrice :

Marion CHANHIH
Astrid DE RAEDT
Mathilde DESPLANS
Marion GUILBERT
Clarine VIGLINO
Maëva VOLTZ