Ils nous en bouchent un coin …
Coca-Cola et Vittel se livrent à un astucieux exercice de design dans le cadre d’un programme mondial en faveur du développement durable notamment dans les pays en voie de développement où le recyclage et les bonnes habitudes ne sont pas encore un automatisme.
Les deux marques substituent, le temps de cette opération baptisée “2nd lives”, leurs traditionnels bouchons au profit de capuchons ludiques et utiles… mais toujours rouges!
Penchons-nous sur Coca-Cola ! La marque et son agence Ogilvy & Mather Chine ont imaginé un concept audacieux pour que les packagings restent plus longtemps dans les foyers… Le bouchon devient un gadget qui se décline en pinceau, sifflet, stick à bulles, taille crayons, haltère, pistolet à eau, vaporisateur, instrument de musique, pompe à savon liquide ou à sauce pimentée… Au total, 16 déclinaisons ont vu le jour pour implanter la bouteille de Coca-Cola dans notre quotidien.
Déclinée au Vietnam, en Thaïlande et en Indonésie, pas moins de 40 000 bouchons ont été réalisés pour cette opération destinée à donner une seconde vie aux bouteilles !
https://www.youtube.com/watch?v=rWgCQgzJOU4
La marque Vittel a quant à elle créé, avec Ogilvy & Mather Paris, un “Refresh cap”.
Un bouchon, également rouge, qui rappelle de boire toutes les heures et permet à ses consommateurs de s’hydrater tout au long de la journée.
Ces deux campagnes, qui jouent la connivence, permettent aux marques de communiquer localement en s’impliquant auprès de leurs clients ou en améliorant leur vie…
Source : danstapub.com