Pour promouvoir l’avenir de la marque, placé sous le signe de l’électrique Volkswagen a misé sur une valeur sûre: Star Trek.
Le Capitaine Kirk et Monsieur Spock sont de retour! Si ces noms ne vous disent rien, c’est que vous n’êtes décidément pas amateur de science fiction. Ces deux personnages, issus de la série télévisée mythique Star Trek et respectivement interprétés par William Shatner et Leonard Nimoy, explorent l’univers au cours des années 2200 à bord d’un vaisseau spatial: l’USS Enterprise.
Ce n’est donc pas un hasard si Volkswagen a décidé de les utiliser pour communiquer sur le futur de la marque et plus particulièrement sa nouvelle technologie électrique. Dans ce spot diffusé en Allemagne, un jeune fan de Star Trek réalise que son nouveau voisin n’est autre que son idole, William Shatner (le Capitaine Kirk). Ce dernier lui fait alors découvrir la nouvelle e-golf avec en fond sonore, l’indémodable générique de Star Trek. Plus tard, les deux font alors la rencontre de Leonard Nimoy (Monsieur Spock) au volant d’une XL1, le tout nouveau modèle de la marque qu’il qualifie de “fascinant” (les fans comprendront) et dont le design n’est pas sans rappeler les formes futuristes d’un vaisseau spatial. Autrement dit, le tout est digne de l’univers Star Trek! Qui sait, peut-être que parmi les concept cars de la marque allemande se cache une machine à voyager dans le temps…
httpv://youtu.be/g5hgt0xrSbo