Adobe, le Creative Cloud ou la nouvelle ère de créativité mobile
L’entreprise américaine de logiciels graphiques a publié le 6 octobre une vidéo promettant une révolution dans l’utilisation de ses logiciels sous Windows. Trois mois après le lancement du Creative Cloud, Adobe révèle une technologie de pointe très intuitive, Adobe Max 2014, déjà disponible.
La video, de seulement 1.34 minutes offre une très large gamme de fonctionnalités à découvrir. Elle s’ouvre sur un utilisateur qui égalise avec facilité des fréquences sonores sur sa tablette. On enchaîne directement sur un dessin modifié au doigt, le logiciel semble très intuitif. Le retouche photo s’opère elle aussi très facilement à l’aide cette fois d’un stylet. La vidéo continue à nous en mettre plein les yeux en révélant des améliorations apportées au traitement de texte, logiciels vidéo ou dessin type industriel.
Mais Adobe va plus loin en suggérant une réelle révolution des techniques d’interaction via un logiciel de reconnaissance de mouvement et d’image parfaite. Le transfert d’images ou de textures à un autre appareil Windows sans procédé de transfert mis en scène semble, une fois encore, relever du rêve.
Si ces fonctionnalités sont d’ores et déjà accessibles au grand public, l’avis du consommateurs reste à analyser. Adobe a-t-il réellement révolutionné l’usage de nos tablettes ?