Publicis Mexico signe une nouvelle campagne de sensibilisation pour lutter contre les accidents de la route. Après les accros du téléphone en voiture, Mini surprend les fanas du mascara au volant.
La marque a placé des airbags dans les bacs à savon des toilettes pour femmes d’un club. Venant se repoudrer le nez, les clientes du club voient alors éclater l’airbag dévoilant ce message : « Hay un lugar para todo. No te maquilles mientras maneras »*. Une action qui aura tout autant surpris que les chiffres des accidents de voiture causés par les femmes se maquillant au volant rappelé dans le spot :
http://www.youtube.com/watch?v=FTJNDbOx-HQ
Une opération séduction qui rappelle le spot de Volkswagen qui avait également joué sur une vidéo choc pour inciter les femmes à ne pas se maquiller en conduisant. La campagne signée DDB Tribal “A crash course to shine” de juillet 2012 a ainsi connu un vif succès suscitant un véritable débat notamment sur les réseaux sociaux.
Belles initiatives de ces marques pour alerter les femmes ayant la mauvaise habitude de se maquiller en voiture.
Sources : DocNews
*Un lieu pour chaque chose, ne vous maquillez pas en conduisant