L’entreprise allemande Mobilcom-Debitel lance la plus grande campagne d’affichage du pays dans un arrêt de tram à Hambourg.
Vendredi dernier, l’entreprise allemande de télécommunication Mobilcom-Debitel a lancé sa nouvelle campagne de Noël. Il s’agit d’une campagne d’affichage de plus de 2000 mètres carrés dans l’arrêt du tram Jungfernstieg au cœur du centre-ville de Hambourg.
L’action comprend deux panneaux publicitaires de 200 mètres collés derrières les voies, 19 colonnes d’affichages, 63 affiches publicitaires standards et des écrans d’informations. N’étant pas simplement une campagne d’affichage ordinaire, elle incite les passants à l’interaction. Des codes barres permettant aux voyageurs de commander directement le produit affiché sur internet, ou des affiches incitant les passants à se prendre en selfie font partie des outils interactifs mis en place.
Avec cette campagne, l’entreprise bat le record des plus grandes campagnes « out-of-home » en Allemagne. Occupant quasiment tout l’espace de l’arrêt du tram, elle est susceptible d’être vue par environ 92.000 voyageurs tous les jours jusqu’au 5 janvier 2015.