En Bref

Octobre Rose

Octobre Rose, c’est ainsi qu’on nomme le dixième mois de l’année dédié à  la sensibilisation contre le cancer du sein. Cette année la palme de la meilleure campagne est décernée à la Fondation du cancer du sein de Nouvelle-Zélande ! La Fondation en coopération avec l’agence Colenso BBDO a mis en place une campagne efficace pour communiquer sur ce cancer. Délicate et poétique, elle respecte également les contraintes imposées (pas de boobs à l’écran !). Dans la vidéo “The Naked Truth” les femmes ont les seins masqués par des ballons, des gâteaux, des tableaux, qui représentent les symptômes de la maladie. Une très belle création pour parler d’un sujet sensible qui… Lire la suite »Octobre Rose

‘Tant d’histoires à venir’ avec Eurostar

Une nouvelle campagne qui pique la curiosité d’une autre culture à découvrir, en à peine deux heures d’Eurostar. Parcourir, aller ici et là, rencontrer, voir, entendre, manger, boire, sentir ou encore toucher…  C’est tout ce qui nous attend dans un lieu différent ! Quoi que l’on fasse, où que l’on aille, bouger nourrit notre vécu ! Partant de cet insight, Eurostar nous fait, à Londres comme à Paris, la promesse d’un séjour riche en histoires. Dans cette campagne, l’agence AMV BBDO nous ouvre les portes de la vie dans ces deux capitales. Dans un premier spot, destiné à la France, un narrateur à l’accent subtilement british nous guide à travers les rues… Lire la suite »‘Tant d’histoires à venir’ avec Eurostar

Suivez les pingouins !

Pas facile de se faire remarquer pour The Sunshine Aquarium, en plein cœur de Tokyo! Le site fait face à un enjeu de taille : il est situé dans une zone peu fréquentée et mal indiquée de la mégalopole japonaise. Résultat : les touristes et les locaux ont davantage tendance à opter pour d’autres activités… Pour remédier à ce problème, l’aquarium, épaulé par l’agence Hakuhodo Tokyo, propose une application simple et amusante, à la manière d’un GPS, pour nous conduire sur le site aquatique! Grâce à la réalité augmentée, ce sont désormais des pingouins qui nous guident à travers la ville, jusqu’à l’aquarium ! Une belle initiative pour nous mettre dans le bain! Source… Lire la suite »Suivez les pingouins !

La pureté selon Evian

Ce n’est pas la première fois qu’une marque fait appel à un designer pour exprimer ses valeurs à travers à un nouveau packaging. Evian sort son édition limitée 2014 en partenariat avec Elie Saab.  Beaucoup de marques offrent leurs produits en édition limitée, surtout lorsqu’il s’agit de customiser une bouteille. Pour ne citer que Coca-Cola, en France la marque a fait appel à Nathalie Rykiel ou Jean-Paul Gaultier pour créer une bouteille de Coca-Cola inédite et collector. D’ordinaire, Evian pousse le concept un peu plus loin. La marque d’eau minérale appartenant au groupe Danone réalise des bouteilles en verre en édition limitée en association avec de grands couturiers. L’édition 2014… Lire la suite »La pureté selon Evian

“And… Action !”

Touchante. On aurait pu se limiter à ce commentaire en partageant cette vidéo réalisée par BETC Paris pour la 5ème édition des Young Directors Awards. Petit retour en arrière avec cette publicité réalisée en Juin dernier… Mais non, c’est pas #old, puisque c’est #cute. Cette vidéo, c’est donc une minute et quelques de poésie destinée à sublimer la créativité et l’inspiration puisées dans les moments de la vie. À travers le regard curieux et la voix candide d’un petit bonhomme aux boucles brunes, on découvre donc l’univers des directeurs. Avec un élan humaniste et des images en noir et blanc qui sont non sans rappeler les clichés de Doisneau, on met… Lire la suite »“And… Action !”

Avec Lego, “On pardonne tout à leur créativité”

Une nouvelle campagne qui a de la suite dans les idées ! Parce que le point de départ de la créativité se trouve parfois juste à côté de nous, Lego nous suggère de laisser libre court à l’expression des enfants. Au travers de multiples visuels conçus par l’agence Grey à Paris, Lego place l’imaginaire comme  l’actif le plus précieux des enfants !   Lego nous ouvre ici l’horizon d’une inventivité sans limite, spontanée et qui laisse fructifier l’inspiration chez chaque enfant. Ce cap de Lego vers le thème de la créativité lui a déjà valu l’an passé le Grand Prix de la Presse Magazine. Entre liberté et malice, finalement, c’est mieux si… Lire la suite »Avec Lego, “On pardonne tout à leur créativité”

GoPro “s’animalise”

Pour promouvoir la nouvelle GoPro Hero 3+, la marque a voulu se rapprocher du monde animal. Une réussite. C’est dans l’objectif d’augmenter son capital sympathie qu’elle a notamment souhaité dévoiler les prouesses de ses clients avec des animaux. Et ça marche ! Plus de 1,5 millions de vues pour Kevin Richardson, l’homme qui murmurait à l’oreille des lions, et 16 millions de vues pour le sauvetage d’un chaton, une bonne visibilité pour la marque à sensations fortes.     Que les riders nés soient rassurés, si être un “hero” avec sa GoPro ne consiste plus seulement à réaliser des exploits sportifs, la marque n’a pas pour autant signé un contrat avec “30 Millions d’Amis”… Lire la suite »GoPro “s’animalise”

Coca-Cola déroule le tapis vert

 Coca Cola, toujours dans l’optique de nous rendre la vie meilleure, prend place dans différentes villes  pour y dérouler le tapis vert. Soutenue par l’agence Wieden+Kennedy (Amsterdam), la marque propose une opération de street martketing qui colle à son esprit éthique et à ses valeurs de partage. L’idée : rendre les zones urbaines moins grises, ternes et bétonnées ! Pour ce faire, Coca-Cola met en place des espaces verts éphémères, dans les coeurs de ville, où chacun peut prendre une bouffée d’air. Les gens sont invités à enlever leurs chaussures et profiter d’une pause détente sur l’herbe en sirotant un Coca-Cola fraîchement récupéré dans un des distributeurs à disposition sur place, dans ce parc aux… Lire la suite »Coca-Cola déroule le tapis vert

Alors on danse !

Qui n’a jamais rêvé de tout envoyer balader, quitter son job en chantant « au revoir président ! » ? Marina Shifrin l’a fait, mais à défaut de chanter, elle, danse sur le son de Kanye West « Gone », qui veut tout dire. Un clip viral d’une minute 45 durant lequel elle bouge son corps dans toutes les pièces du bureau en racontant sa (dure) vie au bureau. Aujourd’hui ce sont 10 millions de vues, qui auraient certainement plu à ses ex-boss. Ex-boss qui s’accordent un droit de réponse par vidéo interposée. Même décors, les bureaux de la société Next Media Animation basés à Taiwan, même musique, « Gone », mais là ils informent le monde entier… Lire la suite »Alors on danse !

Licence To Heal – La Croix Rouge à la conquête des gamers

Licence To Heal, c’est la nouvelle campagne de La Croix Rouge Française. Une simple page web expliquant les premiers soins à apporter si vous êtes témoin d’un accident ou que quelqu’un a besoin de secours. Mais en quoi ça vaut un billet de blog? Cette campagne de la Croix Rouge vise à séduire un nouveau public : les gamers. Des graphismes rappelant le jeu vidéo , un jargon adapté à ce public (quitte à perdre les non joueurs) sont de mise sur cette page web. Est-ce que ça marche ? En tout cas, on en parle. Il n’y a qu’un pas entre vouloir séduire un nouveau public et penser que les… Lire la suite »Licence To Heal – La Croix Rouge à la conquête des gamers

Curious-Lab-blog-JAM

Young Bones Forever

Danone nous propose une campagne pour le moins décalée afin de promouvoir les bienfaits du calcium. Un peu de macabre, un peu d’insouciance, et on obtient le parfait combo pour des os jeunes… à vie ! La strapline “Young Bones Forever” aurait quand même tendance à nous rappeler le positionnement d’Evian avec ses campagnes “Live Young” qui font l’apologie de la jeunesse. Les prints ont été réalisés par Y&R, et ça se passe au Brésil.   Source : Gute Werbung

Intimy-Histoire-Envies-blogJAM

Histoires d’envies

Intimy raconte les Histoires d’envies, ces petites anecdotes de la vie sexuelle des femmes contemporaines. Avec une animation minimaliste, des dialogues connotés et une illustration subtile, Intimy fait la part belle au désir et décomplexe le sujet du sexe vu par les femmes. Bref, il est temps que le préservatif fasse partie des indispensables dans le sac à mains de ces dames ! La campagne, réalisée par Dufresne Corrigan Scarlett, s’articule autour de plusieurs spots TV à découvrir à la fin de l’article.

FuzzWaxBar - Blog JAM

Street Waxing

A Toronto, on a vu un homme nu se promener couvert de bandes à épiler. Si, si, c’est sérieux, et ça a été imaginé par Lowe Roche. C’est à l’initiative du Fuzz Wax Bar que cette opération de street marketing a été lancée pour promouvoir le bar à beauté en question, ou plus littéralement le «bar à cire». Les passants ont donc pu s’adonner au plaisir cruel d’arracher les bandes à épiler du mannequin, qui se révélaient être des bons de réductions pour une séance d’épilation. En voilà une opération marketing sadiquement bonne ! Source : Golem 13

bemoredog-O2-blog-jam-masci

Be more dog

Ça y est, ils l’ont fait ! O2 a relevé le défi d’exploiter la bestiole reine de l’Internet, alias le chat, et d’en faire une campagne pertinente et drôle avec Be more dog. Enfin un peu de lolcat qui fait sens !   Bien sûr, d’autres marques ont déjà utilisé la tendance du lolcat. Dans le secteur de la téléphonie, Bouygues avait bien tenté le coup avec ses chatons qui envahissent les bureaux de la marque, mais il faut avouer que le résultat était mitigé. Avec Be more dog, l’agence londonienne VVCP nous propose de sortir de l’insipidité qui règne au pays du lolcat et d’y mettre un peu de piment. Il… Lire la suite »Be more dog

Un baiser, c’est réglé!

Les amateurs de café au coeur tendre apprécieront. À Sydney, un café propose aux couples et autres tourtereaux de payer leur café en s’embrassant. Bienvenue au Metro St-James! Un coffee shop pas comme les autres qui vient de mettre en place une opération pour le moins inhabituelle. En effet, une pancarte à l’entrée de l’enseigne invite  les clients à régler leur addition en se donnant un baiser. Une charmante idée qui permet de romantiser cet instant peu glamour en balayant d’un revers de lèvre les histoires de portefeuilles, galanterie et autres débats intérieurs rencontrés dans ces moments là.  Un peu moins cute, ce concept enchantera également les plus radins d’entres-nous… Lire la suite »Un baiser, c’est réglé!