Puma, ou l’art de la fermeture éclair

Face à l’omniprésence de Nike et Adidas, Puma a récemment décidé de sortir l’artillerie lourde dans le football.

Jusque là, la marque était surtout connue pour les maillots de ses Sélections Nationales, et notamment celui de l’équipe italienne. La marque féline a donc multiplié les initiatives, renforçant son partenariat avec le Borussia Dortmund, équipe de premier plan et en devenant aussi le sponsor de grands joueurs tels que Radamel Falcao, Cesc Fabregas, Mario Balotelli ou encore le Français Olivier Giroud. Et en janvier 2014, la marque féline a frappé fort en devenant le nouvel équipementier d’Arsenal, pour près de 37 millions d’euros. La somme est colossale mais le club anglais est un tremplin idéal pour promouvoir ses produits. Puma l’a bien compris et se fait remarquer avec un spot tv particulièrement amusant.

En effet, la marque a surfé sur les images régulières d’Arsène Wenger, entraîneur français des Gunners, ne parvenant pas à fermer la doudoune de l’équipementier précédent, Nike. Des images qui faisaient d’ailleurs le bonheur des internautes.

La_doudoune_de_Wenger_masci

La doudoune capricieuse d’Arsène Wenger

Dans sa nouvelle vidéo, Puma annonce avoir longuement étudié Arsène Wenger pour créer la fermeture éclaire parfaite, qui permettra au coach alsacien de rester concentré sur le match. “Si vous êtes le boss, rien ne doit vous déconcentrer, pas même une fermeture éclair” explique la marque dans cette vidéo déjà culte.

httpv://www.youtube.com/watch?v=LEc-Z29mgGI

Laisser un commentaire