Souvenez-vous, il fût un temps où les tablettes numériques et les smartphones n’existaient pas. La vie était différente, des choses futiles devenaient utiles. D’ailleurs, quel était ce support qui nous permettait avec un simple stylo de faire passer le temps lorsque l’on attendait ? La serviette en papier bien sûr ! American Airlines, qui vient de fusionner avec US Airlines, la remet au goût du jour dans une campagne de crowdsourcing bien pensée : « Paper Napkin Pitch Contest ».
À bord d’un avion, par exemple, les entreprises ou les consommateurs lambda sont invités à écrire, dessiner, gribouiller sur une serviette en papier, un pitch reprenant leurs meilleures idées innovantes en matière de business afin de rendre le monde meilleur.
Les « vraies » serviettes en papier ont été déposées dans une boîte prévue à cet effet dans le #new American lounge du Convention Center d’Austin ou au Startup America Lounge de l’hôtel Hilton. Une plateforme web dédiée a aussi été mise en place afin de permettre à ceux qui ne pouvaient pas remettre la serviette en main propre, de participer en écrivant leur projet sur une serviette virtuelle.
N’autorisant qu’une seule participation par personne, cette opération qui a duré du 7 au 12 Mars dernier récompense généreusement les gagnants qui seront désignés le 30 Avril prochain par des experts : 4000 points sur le programme Business ExtrAA pour une entreprise et 50 000 miles sur l’AAdvantage, pour un individuel, de quoi s’offrir un petit aller-retour gratuit pour aller voir Mamie ou partir en vacances.
Source : PSKF, INfluencia