Un faux pub !

Et si on était dans un Truman Show ?

Un nouveau pub vient d’ouvrir sur le campus de l‘Université South Bank de Londres. Mais il ne s’agit pas d’un bar ordinaire.

Même si la bière y coule à flot, le bar est en réalité un laboratoire d’étude.

Très sophistiqué, il permet à des étudiants en psychologie d’y étudier les habitudes et les comportements des buveurs.

Ce local a été équipé de caméras et de microphones miniatures pour scruter chaque interaction des buveurs. Même les serveurs sont des étudiants en psychologie.

Au menu, des tests qui vont de la coordination œil-main à la prise de risque des sujets. Les responsables songent même à installer un jukebox pour déterminer quel genre de musique incite à boire plus rapidement.

Et cette expérience a un coût, pas loin de 37 000 $. Les chercheurs espèrent comprendre pourquoi et comment les clients boivent grâce à des éléments sur les comportements associés à l’addiction.

Source: thrillist.com

 

Laisser un commentaire