Fini la provocation et les revendications, place a une première campagne axée 100% produit de la part d’ Alessandro Benetton à la tête du groupe depuis un an.
Changement de direction pour la marque haute en couleurs, désormais les produits sont mis en avant et pas par n’importe qui ! Des égéries sélectionnées avec attention, parmi eux, Lea T une top model transsexuelle, Charlotte Free un mannequin californien aux cheveux roses ou bien Dudley O’Shaughnessy un acteur, modèle et ancien boxeur anglais. Tous ont été choisis dans le but de refléter une génération qui n’a plus peur de se montrer, qui n’a plus peur de la diversité. Ils ne sont pas là simplement pour décorer mais pour raconter une histoire auprès d’un public qui se reconnait plus à travers eux qu’à travers ces habituels mannequins stéréotypés.
La marque renoue avec son célèbre slogan “United Colors of Benetton” qui colle à la peau de ses nouvelles égéries et dont “l’objectif est de réaffirmer la couleur comme valeur forte de la marque. Et dans le même temps, comme métaphore des diversités et des différences” pour citer Alessandro Benetton. Réunir ce casting composé de personnes provenant des quatre coins du monde se présentait alors comme une évidence. Mais alors pourquoi replacer le produit au centre de la campagne ? Sans doute car cette technique est plus efficace pour s’imposer sur un marché ou la concurrence est extrêmement rude !
On accueille avec joie ces visuels joyeux, colorés et pleins d’espoir qui vous donneront probablement envie de franchir le seuil d’une boutique Benetton !
Source: Konbini