Glamour promeut le “Nouveau Glamour” et lance une campagne interactive et personnalisée signée DAN Paris. Un esprit très chic qui s’inscrit dans l’univers « bobo–décalé » de la marque.
Soyons clairs, le concept est très girly et le positionnement bobo à souhait : on parle ici de shampoing, de mec parfait et de poneys dans son salon. Dans cet univers de princesse, Glamour nous raconte que ses rédacteurs s’inspirent de toutes les femmes, notamment celles qui font de leur personnalité unique et déjantée un réel atout glamour. Tout ça, oui.
Alors, en quoi consiste cette campagne interactive ? Rien de plus simple, Glamour personnalise son contenu avec l’aide de Facebook. Un formulaire vous permet de décrire une de vos amies Facebook et de générer une vidéo selon les critères renseignés. Une fashionnista ultra-chic, ultra-excentrique aussi, racontera la personnalité de votre super copine en la flattant au maximum. Il ne reste plus qu’à publier la vidéo sur son mur et sur les autres réseaux sociaux.
Et c’est bien vu ! La campagne, expérientielle et plutôt fun, incite au partage et donc au buzz.