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Le comeback du street-wear

Sneakers, casquette, hoodie ou même la fameuse sacoche-banane, nul n’ignore la place importante qu’a pris le street-wear dans la mode. Laissé pour compte pendant quelques années, il revient en force pour devenir un style vestimentaire mainstream.  Zoom sur le “come back” du street-wear. Le street-wear est la façon de s’habiller dans la « rue », lieu où les MC (Master of Ceremony), DJ (Disc Jockey) et danseurs s’exprimaient à travers le hip-hop dans les années 70 aux États-Unis. Vêtements oversize, assez basiques, logos voyants, le « street-wear » (à la limite du sportswear) de l’époque était exclusivement porté par un public populaire issu des « ghettos » et des « banlieues » des Etats-Unis. Street-wear et les nouveaux influenceurs Style musical… Lire la suite »Le comeback du street-wear

Airbnb

Airbnb vise le haut de gamme

Brian Chesky, fondateur et CEO d’Airbnb, a dévoilé, le 22 février dernier à San Francisco, la nouvelle stratégie de la plateforme. L’objectif est clair : monter en gamme pour accueillir d’ici 2028 un milliard de voyageurs par an. Pour son dixième anniversaire, la firme californienne fait son entrée sur le marché du luxe. Analyse de la stratégie audacieuse d’Airbnb. Créée en 2008, Airbnb, plateforme de location entre particuliers, compte bien prendre un nouveau virage d’ici 2028. Depuis sa création, la strat-up a comptabilisé près de 300 millions de réservations. Elle propose aujourd’hui pas moins de 4,5 millions de logements dans 81 000 villes. Mais Brian Chesky entend bien aller plus loin dans sa stratégie… Lire la suite »Airbnb vise le haut de gamme

Fitness et Communication

Si vous êtes un tant soit peu au courant des modes en termes d’influenceurs et de réseaux sociaux vous n’avez pas pu y échapper : le fitness est partout. En effet la mode est au “fit” et au “healthy” ! Que ce soit Sissy Mua et Tibo In Shape pour les influenceurs français ou Jen Selter et Steve Cook pour les américains, leur popularité et leur présence sur les réseaux sociaux sont de plus en plus fortes. Les marques n’ont pas mis longtemps à flairer cette nouvelle tendance et si, comme nous au Curious Lab, vous êtes féru(e) de communication, vous avez pu remarquer qu’elles ont su utiliser les nouvelles méthodes de communication… Lire la suite »Fitness et Communication

En 2018, on innove pour la Saint Valentin ?

Tout le monde en parle et les marques s’en donnent à cœur joie avec différentes actions de communication. Le 14 février est une fête emblématique. La Saint Valentin existe depuis longtemps déjà et tout a un goût de déjà vu. Alors à l’heure du digital et de l’innovation, on attend forcément des communications fraîches et originales. La Saint Valentin, des campagnes de communication déjà vu ? Après un petit tour d’horizon, rien de bien folichon pour ce cru 2018. Les marques elles-même semblent être ennuyées par cette date incontournable. La tendance semble être aux réductions, pour changer, et bien sûr, aux jeux-concours, beaucoup de bla-bla publicitaire manquant cruellement de fun. Toutefois,… Lire la suite »En 2018, on innove pour la Saint Valentin ?

L’extimité : l’intimité affichée

Selon Serge Tisseron(1) (psychiatre et psychanalyste) l’extimité correspond au désir de rendre visible ce qui est de l’ordre de l’intime. On définit donc ce qui est « extime », ce qui est intime et exposé au grand jour.   Une tendance online : l’extimité, l’exhibitionnisme maitrisé des réseaux sociaux La tendance de l’extimité se retrouve énormément sur les réseaux sociaux, particulièrement sur Instagram et Youtube. Chaque utilisateur est libre de montrer des moments de sa vie privée. Cependant, nous avons affaire à une intimité réappropriée, l’intimité exposée est toujours soigneusement sélectionnée. La mise en avant de sa sphère intime permettrait de renforcer l’estime de soi. Montrer ses moments du quotidien pour être approuvé… Lire la suite »L’extimité : l’intimité affichée

TF1

Rebranding : quand le groupe TF1 actualise ses chaînes

Le groupe TF1 vient de mettre en application sa stratégie de rebranding pour ses chaînes NT1 et HD1. Changement d’identités visuelles, de noms et de positionnements sont au programme. Analyse de la nouvelle stratégie et explication du principe du rebranding.  Du nouveau chez le groupe TF1 Les chaînes HD1 et NT1 font peau neuve et sont devenues respectivement TF1 Séries Films et TFX les 29 et 30 janvier 2018. Le groupe TF1 continue de manière cohérente la refonte de son portefeuille de chaînes après les changements d’identités visuelles de TMC et LCI. Le groupe prolonge ici l’application de sa stratégie multi chaînes basée sur le « développement d’une galaxie de chaînes… Lire la suite »Rebranding : quand le groupe TF1 actualise ses chaînes

Just Dijon, au service du rayonnement de la Métropole

Le 12 janvier 2018, à l’occasion des vœux de la Ville de Dijon et du Grand Dijon, le Maire, François Rebsamen, annonçait le lancement de la marque territoriale Just Dijon. Cette démarche s’inscrit dans la continuité du changement de statut de la Ville et de ses environs. Dans un souci de développement de son pouvoir de rayonnement, Dijon et son agglomération ont récemment adopté le statut de métropole.  A l’issue de cette annonce , la marque débarquait sur les réseaux sociaux et dans les journaux locaux. Mais qu’est-ce que cela représente concrètement ? Décryptage d’un outil de promotion puissant pour le territoire. Des objectifs multiples pour un but global Investir dans la… Lire la suite »Just Dijon, au service du rayonnement de la Métropole

Les histoires d’amour de Cartier

Deux ans après son magnifique Odyssée  où l’on suivait la panthère emblème de la marque, le bijoutier français Cartier, à l’occasion de la Saint Valentin, dévoile son nouveau court-métrage. Intitulée The Proposal,  cette vidéo de 6 minutes a été réalisée par Sean Ellis ainsi que le scénariste français Olivier Lecot, et produite par Psycho. Peu de dialogues, mais beaucoup de belles images dans ce film choral qui nous narre trois histoires d’amour mettant en scène des acteurs jeunes, beaux et éperdument amoureux.  Chaque romance se déroule dans un lieu emblématique de Paris. On joue à cache-cache au musée Rodin avec Christa Théret et son fiancé. On grimpe quatre à quatre les escaliers de… Lire la suite »Les histoires d’amour de Cartier